JJ Abrams

J.J. Abrams

Le réalisateur des derniers Star Wars produira une adaptation du best-seller de Stephen King, Billy Summers, via sa société Bad Robot.

 

 

 

Billy Summers de Stephen King

Billy Summers de Stephen King

Fort d’une bibliographie pléthorique, Stephen King est probablement l’un des auteurs contemporains les plus adaptés sur le grand et le petit écrans. Ayant inspiré les plus grands réalisateurs d’horreur, parmi lesquels John Carpenter, David Cronenberg ou George Romero, l’œuvre de l’écrivain du Maine semble être un puits intarissable de matériaux à adapter.

 

Le colossal succès du récent diptyque consacré à Ça a engendré une nouvelle vague d’adaptations de l’œuvre de King. Si certaines d’entre elles n’ont pas connu le succès escompté, comme Docteur Sleep ou le récent Firestarter, les nouveaux projets ne cessent d’être lancés.

 

Et alors qu’une nouvelle version de Salem, réalisée par Gary Dauberman (Annabelle 2 : La Création du mal et Annabelle : La Maison du mal) est dans les cartons et qu’une adaptation de la nouvelle The Boogeyman devrait investir les salles de cinéma cet été, l’un des romans les plus récents de King sera également bientôt adapté.

 

Selon le Hollywood Reporter, J.J. Abrams devrait en effet assurer la production d’une adaptation de Billy Summers, via sa société Bad Robot. D’abord pensé comme une minisérie de 10 épisodes, le projet prendra finalement la forme d’un long-métrage de cinéma.

 

On n’ignore encore si Abrams se chargera également de la mise en scène ou se contentera du poste de producteur. Le film étant écrit par le cinéaste Edward Zwick et son scénariste de Légendes d’automne et du Dernier Samouraï, Marshall Herskovitz, il n’est pas impossible que le premier ne se charge aussi de la réalisation.

 

J.J. Abrams et Edward Zwick ne sont pas les seuls noms connus attachés au long-métrage, puisque Leonardo DiCaprio produira également le film avec sa société Appian Way. Si l’acteur semble parfaitement correspondre au rôle-titre, on ne sait pas encore s’il jouera dans cette adaptation.

 

Paru aux États-Unis le 3 août 2021 et en France le 21 septembre 2022, Billy Summers fait partie du pendant policier de la bibliographie de Stephen King. L’histoire est celle d’un ancien tireur d’élite reconverti en tueur à gages s’engageant sur un dernier contrat avant de se retirer. Très bien accueilli par les critiques littéraires, le livre était également l’occasion pour King de s’adonner à une réflexion sur l’écriture et les souvenirs.

 

Ce ne serait pas la première fois que Bad Robot est derrière une adaptation de King. La société d’Abrams s’était déjà illustrée en produisant les séries 11.22.63 ou encore Histoire de Lisey. La société était également productrice de Castle Rock, série inspirée de l’univers de King, sans être une adaptation directe de l’une de ses œuvres.

 

De nouvelles précisions sur le film Billy Summers devrait sans doute être annoncées dans les mois à venir.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Bernard Hill, capitaine du Titanic et roi du Rohan, est décédé à 79 ans

L’acteur britannique Bernard Hill, célèbre pour ses rôles du capitaine Smith dans Titanic de James Cameron et du roi Théoden… Lire la suite >>

Megalopolis de Francis Ford Coppola se dévoile dans un premier trailer

Francis Ford Coppola a publié ce week-end sur Instagram le premier teaser de son nouveau projet très attendu, Megalopolis.  … Lire la suite >>

Lee : un premier trailer avec Kate Winslet en Lee Miller

Les premières images de Lee, réalisé par Ellen Kuras, ont été mises en ligne et retracent la vie et le parcours… Lire la suite >>

Paul Auster, auteur de La trilogie new-yorkaise, scénariste et réalisateur, est décédé à 77 ans

L’un des écrivains les plus influents et prolifiques de sa génération s’est éteint dans son appartement de Brooklyn, laissant derrière… Lire la suite >>

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BACK TO BLACK 367 818 1 367 818
2 KUNG FU PANDA 4 282 007 5 2 084 258
3 N'AVOUE JAMAIS 234 009 1 234 009
4 FRERES 233 838 1 233 838
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 218 122 4 841 809
6 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 211 030 3 761 037
7 CHALLENGERS 185 933 1 185 933
8 CIVIL WAR 173 470 2 457 573
9 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 159 503 4 1 050 426
10 NOUS, LES LEROY 117 563 3 483 533

Source: CBO Box office

Nos Podcasts