JJ Abrams

J.J. Abrams

Le réalisateur des derniers Star Wars produira une adaptation du best-seller de Stephen King, Billy Summers, via sa société Bad Robot.

 

 

 

Billy Summers de Stephen King

Billy Summers de Stephen King

Fort d’une bibliographie pléthorique, Stephen King est probablement l’un des auteurs contemporains les plus adaptés sur le grand et le petit écrans. Ayant inspiré les plus grands réalisateurs d’horreur, parmi lesquels John Carpenter, David Cronenberg ou George Romero, l’œuvre de l’écrivain du Maine semble être un puits intarissable de matériaux à adapter.

 

Le colossal succès du récent diptyque consacré à Ça a engendré une nouvelle vague d’adaptations de l’œuvre de King. Si certaines d’entre elles n’ont pas connu le succès escompté, comme Docteur Sleep ou le récent Firestarter, les nouveaux projets ne cessent d’être lancés.

 

Et alors qu’une nouvelle version de Salem, réalisée par Gary Dauberman (Annabelle 2 : La Création du mal et Annabelle : La Maison du mal) est dans les cartons et qu’une adaptation de la nouvelle The Boogeyman devrait investir les salles de cinéma cet été, l’un des romans les plus récents de King sera également bientôt adapté.

 

Selon le Hollywood Reporter, J.J. Abrams devrait en effet assurer la production d’une adaptation de Billy Summers, via sa société Bad Robot. D’abord pensé comme une minisérie de 10 épisodes, le projet prendra finalement la forme d’un long-métrage de cinéma.

 

On n’ignore encore si Abrams se chargera également de la mise en scène ou se contentera du poste de producteur. Le film étant écrit par le cinéaste Edward Zwick et son scénariste de Légendes d’automne et du Dernier Samouraï, Marshall Herskovitz, il n’est pas impossible que le premier ne se charge aussi de la réalisation.

 

J.J. Abrams et Edward Zwick ne sont pas les seuls noms connus attachés au long-métrage, puisque Leonardo DiCaprio produira également le film avec sa société Appian Way. Si l’acteur semble parfaitement correspondre au rôle-titre, on ne sait pas encore s’il jouera dans cette adaptation.

 

Paru aux États-Unis le 3 août 2021 et en France le 21 septembre 2022, Billy Summers fait partie du pendant policier de la bibliographie de Stephen King. L’histoire est celle d’un ancien tireur d’élite reconverti en tueur à gages s’engageant sur un dernier contrat avant de se retirer. Très bien accueilli par les critiques littéraires, le livre était également l’occasion pour King de s’adonner à une réflexion sur l’écriture et les souvenirs.

 

Ce ne serait pas la première fois que Bad Robot est derrière une adaptation de King. La société d’Abrams s’était déjà illustrée en produisant les séries 11.22.63 ou encore Histoire de Lisey. La société était également productrice de Castle Rock, série inspirée de l’univers de King, sans être une adaptation directe de l’une de ses œuvres.

 

De nouvelles précisions sur le film Billy Summers devrait sans doute être annoncées dans les mois à venir.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 COCORICO 584 706 1 584 706
2 LE DERNIER JAGUAR 222 380 1 222 380
3 DAAAAAALI ! 209 546 1 209 546
4 LA ZONE D'INTERET 166 200 2 405 308
5 ARGYLLE 125 933 2 345 031
6 OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU 122 868 1 122 868
7 TOUT SAUF TOI 116 489 3 339 536
8 DUNE (REP 2024) 78 390 1 78 390
9 UN COUP DE DES 78 148 3 435 661
10 LE ROYAUME DE KENSUKE 72 554 1 72 554

Source: CBO Box office

Nos Podcasts