Voilà un rôle sur-mesure pour Tom Hardy ! Selon Deadline, les studios Sony seraient en pourparlers préliminaires avec la star hollywoodienne en vogue pour incarner George Mallory, l’alpiniste britannique qui a tenté à trois reprises de gravir de l’Everest dans les années 1920 afin d’entrer dans l’histoire du premier homme à avoir escaladé la plus dangereuse et la plus haute montagne du monde dans la chaîne de l’Himalaya. Ce projet écrit par Sheldon Turner (In The Air) d’après le livre Paths of Glory de Jeffrey Archer, sera mis en scène par Doug Liman lorsqu’il aura terminé l’adaptation du film de guerre et de science-fiction ALL YOU NEED IS KILL chez Warner Bros, avec Tom Cruise, Emily Blunt et Bill Paxton.
Si rien n’est encore confirmé, ce serait un rôle physique qui irait parfaitement à Tom Hardy après ses performances dans Bronson, Warrior et récemment THE DARK KNIGHT RISES (notre critique) et DES HOMMES SANS LOI (notre critique). On le découvrira prochainement dans Mad Max : Fury Road de George Miller.
George Mallory était un homme déchiré entre son dévouement à sa famille et sa passion pour l’ascension de l’Everest qui a fait de lui un héros en Grande-Bretagne. Dans ses deux premières tentatives, il a refusé d’utiliser des bouteilles d’oxygène pour atteindre le sommet en 1921 et 1922. Avec son partenaire d’escalade, Andrew ‘Sandy’ Irvine, il a changé de tactique lors de l’expédition britannique sur l’Everest de 1924, mais ils sont morts quelque part dans la montagne. Le débat est toujours ouvert quant à savoir s’il a effectivement atteint le sommet après sa mort.