Tom Hardy et Christopher Nolan ont évoqué pour la première fois le personnage de Bane, lors d’une interview exclusive donnée au magazine Empire.
Dans une interview exclusive donnée au magazine britannique Empire pour une édition spéciale dédiée à Batman et Bane, avec deux couvertures représentant chacun des personnages, Tom Hardy et Christopher Nolan évoquent le rôle du méchant masqué, incarné par Bane dans le troisième opus de The Dark Knight Rises. Tout d’abord le prologue d’une durée de 6 minutes, qui a été annoncé avant la projection du film Mission : Impossible Protocole Fantôme, est en réalité la présentation de Bane et les premières minutes du long métrage explique Christopher Nolan. De plus l’intrigue de ce volet démarre huit ans après The Dark Knight : Bruce Wayne plus âgé, affaibli n’est plus en aussi grande forme.
Deadline rapporte l’interview où Tom Hardy décrit ce nouveau vilain qui affronte Batman. Bane est un colosse violent, mais qui réfléchit minutieusement en amont. Il est super froid, il ne se bat pas, il fait un carnage. C’est une incroyable machine de destruction, dont le style est lourd mais très méchant : « il écrase les crânes, les cages thoraciques, pulvérise les tibias, les genoux, les cous et les clavicules, fracasse les têtes, éclate les poitrines et arrache les colonnes vertébrales ». C’est en lui et il ne peut s’y soustraire. « C’est un terroriste dans sa mentalité et il est brutal dans ses actions ».
Le réalisateur Christopher Nolan ajoute que leur objectif était de terminer l’histoire et d’étendre sa portée. Ce choix du méchant et de l’intrigue est une façon de « tester Batman aussi bien physiquement et mentalement », car ce personnage est totalement « différent de ceux auxquels Batman à dû faire face auparavant dans nos films ». Le cinéaste a souhaité construire une épopée ce qui implique que l’aspect physique du film est devenu important. Bane « est un monstre gigantesque mais avec un cerveau incroyable, et c’était l’un des aspects que je n’avais pas creusé auparavant ». Le but était de donner un adversaire à la hauteur de Batman. Enfin on apprend la raison pour laquelle Bane porte un masque : gravement blessé, il a besoin des tuyaux qui lui injecte l’oxygène et l’aide à supporter la violente douleur qu’il endure.
Nolan revient également sur le casting de Tom Hardy : « il a cet incroyable clivage entre l’expressivité de la voix et le sang-froid dans le déplacement du corps. Il a trouvé le moyen d’interpréter ce personnage qui est monumental et puissant avec une sorte de tranquillité, mais capable en même temps d’être incroyablement rapide. Imprévisible. Il lui a donné juste ce qu’il faut de menace brute, c’est extraordinaire. C’est quelque chose de très fort lorsqu’on le voit, bien au-delà ce que j’avais jamais imaginé. C’est ce que l’on obtient en travaillant avec de grands acteurs ».
The Dark Knight Rises est programmé dans les salles le 25 juillet 2012, distribué par Warner Bros.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR
Articles sur le même thème
- The Dark Knight Rises : bouquet de photos et de vidéos du tournage à New York
- The Dark Knight Rises : première photo de Anne Hathaway en Catwoman
- The Dark Knight Rises : le premier teaser
- The Dark Knight Rises : casting, news, photos
- The Dark Knight Rises : Anne Hathaway confirmée en Catwoman et Tom Hardy en Bane