Voilà un projet de série qui prend de plus en plus d’ampleur. Neal Purvis et Robert Wade ont été récemment engagés pour écrire l’adaptation en série de Barbarella sous la direction du Danois Nicolas Winding Refn, attaché depuis juin 2012. Le scénario prendra sa source du personnage de l’héroïne galactique du comicbook crée dans les années 60 par Jean-Claude Forest, qui fut porté superbement à l’écran par Roger Vadim et immortalisé par Jane Fonda en 1968. Si Neal Purvis et Robert Wade ont récemment signé le scénario de SKYFALL (notre critique), qui bat tous les records au box office mondial, leur travail comprend également Le monde ne suffit pas, Casino Royale, Quantum of Solace et Meurs un autre Jour.
Barbarella sera produit par Gaumont International Television avec Canal+. Le cinéaste de DRIVE (notre critique) et prochainement d’ONLY GOD FORGIVES officiera en tant que producteur exécutif aux côtés de Martha De Laurentiis. Aucun nom n’a été dévoilé sur celle qui reprendra le rôle-titre.
Gaumont International Television développe également en série HANNIBAL LECTER de Bryan Fuller avec Mads Mikkelsen pour NBC, et HEMLOCK GROVE d’Eli Roth avec Famke Janssen et Bill Skarsgard qui sera diffusée sur Netflix.