Voici enfin la première bande-annonce de l’excellent LA VIE D’ADÈLE (notre critique), qui a remporté d’emblée les suffrages pendant le 66e festival de Cannes repartant avec le prix Fipresci et surtout une magnifique Palme d’or, remise par le président Steven Spielberg accompagné de son jury composé de Ang Lee, Christoph Waltz, Nicole Kidman, Cristian Mungiu, Naomi Kawase, Lynne Ramsay, Daniel Auteuil et Vidya Balan.
Librement inspiré du roman graphique Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, ce conte moderne dans l’air du temps signé par le franco-tunisien Abdellatif Kechiche, se concentre sur une histoire d’amour universelle au féminin entre Adèle (Adèle Exarchopoulos), une lycéenne, et Emma, une jeune étudiante des Beaux-Arts avec les cheveux bleus (Léa Séydoux).
LA VIE D’ADÈLE (notre critique cannoise) est programmé sur les écrans le 9 octobre 2013, distribué par Wild Bunch.
Synopsis : À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…
 .
.
.Â