The Monuments Men afficheVoici la seconde bande annonce de THE MONUMENTS MEN. Ce pourrait être une année intéressante pour George Clooney avec un rôle à jouer pour la prochaine cérémonie des Oscars. S’il incarne un astronaute chevronné aux côtés d’une sensationnelle Sandra Bullock dans le magistral GRAVITY (notre critique) du génie Alfonso Cuaron, qui devrait faire partie des nominés pour les catégories meilleurs film et réalisateur, il se positionnerait potentiellement dans la course aux Oscars avec ce thriller historique de guerre sur la plus grande chasse au trésor de tous les temps.

 

Si le premier trailer avait une tonalité plus humoristique, celui-ci plus sérieux et plus émotionnel se concentre davantage sur cette mission historique qui va bien au-delà de la simple protection de l’art puisqu’il est question de préservation de l’expression culturelle en elle-même. On en apprend davantage aussi sur les personnages de John Goodman (sculpteur), Jean Dujardin (directeur d’une école des beaux-arts), Bill Murray (architecte) et de la superbe Cate Blanchett (actuellement à l’affiche française de BLUE JASMINE – notre critique) dans le rôle d’une historienne de l’art et chef de la Résistance française qui a permis de retrouver les œuvres d’art volées. Aux côtés de ce casting haut de gamme, on retrouve Matt Damon, Hugh Bonneville et Bob Balaban.

 

Après avoir produit ARGO de Ben Affleck (notre critique) – oscarisé meilleur film -, Clooney signe ici son cinquième long-métrage coécrit avec son partenaire Grant Heslov de Smokehouse Pictures, d’après le livre The Monuments Men: Allied Heroes, Nazi Thieves, and the Greatest Treasure Hunt in History de Robert M. Edsel et Brett Witter.

 

THE MONUMENTS MEN sera sur les écrans français le 5 février 2014, distribué par 20th Century Fox.

 

Synopsis : Monuments Men retrace l’histoire vraie de la plus grande chasse au trésor de tous les temps. Une unité très spéciale de l’armée américaine durant la Seconde Guerre Mondiale est chargée, par le président Roosevelt, d’aller en Allemagne, pour rechercher des œuvres d’art volées par les Nazis, afin de les restituer ensuite à leurs propriétaires légitimes. C’est une mission à haut risque, puisque les œuvres d’art sont alors prises au piège derrière les lignes ennemies et l’armée allemande, face à la défaite imminente du Reich, a l’ordre de tout détruire. Comment ces sept « Monuments Men », tous directeurs de musée ou historiens d’art, bien plus familiers avec un Michel-Ange qu’avec une arme, peuvent-ils espérer réussir ?

 

 

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts