Une nouvelle adaptation d’un des romans du Français Jean-Patrick Manchette va trouver son chemin sur les écrans américains. Selon Deadline, Christopher McQuarrie (JACK REACHER – notre critique), qui planche actuellement sur MISSION : IMPOSSIBLE 5, pourrait prendre les commandes de la réalisation de Three to Kill avec Colin Firth dans le rôle central. Ce récit, tiré du livre Le petit bleu de la Côte Ouest paru en 1976 dans la collection Série Noire chez Gallimard, sera adapté par Howard Rodman et produit par Andrew Lauren Productions. Le thriller, situé sur les côtes de France, suivra un homme d’affaires désabusé, témoin d’un meurtre, qui se retrouve pourchassé par deux sociopathes implacables.
On se souvient de l’excellent Trois Hommes à Abattre réalisé par Jacques Deray avec Alain Delon en 1980. Le livre a aussi connu la forme d’un roman graphique par Jacques Tardi, qui fut nominé aux Eisner Awards en 2010.
Une autre adaptation de Manchette est également en préparation à Hollywood. Celle de son roman Prone Gunman, titré par THE GUNMAN, auprès de Studio Canal et de Silver Pictures sous la direction de Pierre Morel avec Sean Penn, Idris Elba et Javier Bardem. Le récit, écrit par Pete Travis, suit un agent international trahi par l’organisation pour laquelle il travaille et se voit contraint de fuir. S’engage alors un jeu du chat et de la souris à travers l’Europe.