Le cinéaste allemand Werner Herzog interprétera le vilain face à Tom Cruise, dans ‘One Shot’, adaptation du roman éponyme de Lee Child, écrite et réalisée par Christopher McQuarrie pour Paramount et Skydance Productions.

 

 

Le scénariste/réalisateur allemand Werner Herzog vient d’obtenir son premier rôle majeur – après avoir tenu de petits rôles, fait quelques caméos et occasionnellement de la voxographie pour les Simpson – dans ONE SHOT l’adaptation du bestseller éponyme de Lee Child, écrite et réalisée par Christopher McQuarrie. Selon Variety, il interprétera le vilain dénommé Le Zec, un ancien prisonnier de guerre, leader de la conspiration, qui organise et met en scène les meurtres. Il donnera la réplique à Tom Cruise dans le rôle principal de Jack Reacher, un ancien enquêteur militaire à la dérive, investiguant sur le mystère entourant l’arrestation d’un sniper accusé d’avoir tué cinq personnes au hasard dans une fusillade. Selon certaines sources Christopher McQuarrie avait envie depuis longtemps de travailler avec le cinéaste et a donc trouvé la bonne opportunité. Le casting réunit également Rosamund Pike (We Want Sex Equality), Richard Jenkins (Sexe entre amis) et Robert Duvall (La route).

 

One Shot, sous la bannière Paramount et Skydance Productions, sera produit par Tom Cruise et David Ellison avec Don Granger, Paula Wagner, Dana Goldberg et Gary Levinsohn via Mutual Film Company et Cruise/Wagner Productions.

 

Werner Herzog, né en 1942, est surtout connu comme l’un des représentants majeurs du nouveau cinéma allemand (1960 /1970), influencé par la Nouvelle Vague. Catégorisé comme cinéma d’auteur, il évoquait la politique, les problèmes sociaux et autres débats dans le but, non pas de divertir les spectateurs mais au contraire de les amener à réfléchir. Il a tourné plusieurs fois avec Klaus Kinski, dont Nosferatu, Fantôme de la nuit, remake du film de Murnau. Il est également le réalisateur de L’Enigme de Kaspar Hauser, récit de la vie et de la mort d’un personnage réel du XIXe siècle. Il a également plusieurs documentaires à son actif dont La Grotte des rêves perdus, sorti le 31 aout 2011 et réalisé en 3D, sur la grotte préhistorique Chauvet en Ardèche, décorée de peintures rupestres datant de 30.000 ans. Dans Into The Abyss, dont la première s’est déroulée au Festival de Toronto, le cinéaste – opposé à la peine de mort – interviewe les familles de victimes d’un triple meurtre au Texas ainsi que les accusés. La sortie n’est pas encore programmée en France.

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Tom Cruise confirmé dans One Shot de Christopher McQuarrie
  2. Antoine Fuqua réalisateur de Hunter Killer chez Relativity Media ?
  3. Trailer officiel de Mission : Impossible – Ghost Protocol
  4. Première photo de Tom Cruise dans Rock of Ages
  5. Annie Awards : speech de remerciements de Brad Bird sous la menace (vidéo)

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts