Intéressant. On vous annonçait en février de l’année dernière que QED International et Groundswell Productions avaient signé conjointement pour le projet de biopic intitulé BIRTH OF THE DRAGON, axé sur la plus américaine des stars chinoises, Bruce Lee. Si aucun réalisateur n’avait été nommé, Variety dévoile aujourd’hui que George Nolfi, à qui l’on doit L’Agence (The Adjustment Bureau), l’excellent thriller de science-fiction romantique tiré de la nouvelle de Philip K.Dick, prendra les rênes de la réalisation.
Pour rappel, le récit, coécrit par Christopher Wilkinson et Stephen Rivele – les scénaristes nommés aux Oscars pour Ali et Nixon -, sera centré sur un épisode phare de son existence : son duel avec le maître du kung fu Wong Jack Man, à l’aube de l’année 1965, époque où le quartier chinois de San Francisco était contrôlé par les triades de Hong Kong. L’histoire de ce célèbre combat d’Oakland sera racontée du point de vue de Steve Macklin, un jeune disciple de Bruce Lee, qui rejoint ces deux maîtres des arts martiaux pour combattre une bande de gangsters de Chinatown.
Les producteurs viseraient le début du tournage de BIRTH OF THE DRAGON au printemps 2015.
George Nolfi, scénariste aussi sur La mémoire dans la peau, Ocean’s Twelve et The Sentinel, planche sur son second long métrage actuellement en production, le drame d’espionnage Allegiance, avec Gavin Stenhouse, Hope Davis, Margarita Levieva.Â