Voici la première bande annonce d’Amityville: The Awakening, un nouveau thriller d’horreur issu des nombreux longs métrages de la franchise populaire, dont la plupart ont atterri en direct-to-video. Franck Khalfoun, à qui l’on le doit le remake réussi de MANIAC (notre critique), prend cette fois les commandes du scénario et de la réalisation. Ce qui devrait rassurer davantage les fans du genre, tout en espérant aussi que cette énième suite réveille à nouveau quelques terreurs, à l’instar de THE CONJURING de James Wan (notre critique). Au casting, on retrouvera notamment avec un certain plaisir Jennifer Jason Leigh (ExistenZ, JF partagerait appartement), aux côtés de Bella Thorne, Cameron Monaghan, Mckenna Grace et Thomas Mann.
Le récit se concentre sur une mère célibataire (Jennifer Jason Leigh) qui s’installe avec ses trois enfants dans cette fameuse maison au style colonial hollandais située à Long Island (New York), qui en a terrifié plus d’un dans l’œuvre de Stuart Rosenberg en 1979 avec Margot Kidder et James Brolin, jusqu’à ce que des phénomènes inexplicables surviennent s’attaquant à la faiblesse de son fils adolescent grièvement malade (Cameron Monaghan). Les événements forcent sa sœur (Bella Torne) à comprendre ce qui se passe et découvrir l’horrible et sombre fait divers sanglant.
Amityville: The Awakening, produit par Jason Blum via Blumhouse Productions, Dimension Films et Miramax Films, est programmé dans les salles américaines le 2 janvier 2015. Aucune date de sortie française n’est encore annoncée.
.
.