Le trailer VOST et l’affiche française de Mister Babadook, premier long-métrage réalisé par l’Australienne Jennifer Kent, ont été livrées par Wild Bunch. Cette fable horrifique exaltante et intelligente, qui a reçu des critiques dithyrambiques au festival de Sundance l’année dernière, a raflé quatre superbes trophées sur six au dernier festival de Gerardmer.
Mister Babadook soulève plusieurs thématiques comme surmonter le deuil, la relation mère/fils et les peurs enfantines dont le fameux monstre du placard. Jennifer Kent parvient à électriser les performances d’Essie Davis et du jeune Noah Wiseman, qui porte prodigieusement son premier rôle au cinéma. Tous deux sont émotionnellement convaincants, magnétiques et totalement habités par leurs personnages.
Le récit, centré sur une veuve et mère ayant du mal à élever son fils turbulent de 6 ans sujet à de violents cauchemars, jusqu’à l’apparition mystérieuse d’un livre pour enfants titré Mister Babadook, est au sommet du genre en la matière rappelant un peu la patte de James Wan. La photographie est soignée et le monstre expressionniste, tapi dans l’ombre, renvoie à tout ce pan du cinéma d’horreur muet tel Nosferatu.
Â
Mister Babadook est programmé sur les écrans français le 30 juillet 2014.
Â
Synopsis : Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu’elle n’arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé Mister Babadook se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le ‘Babadook’ est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations…
.
.Â