Leonardo DiCaprio reste fidèle aux loups ! Après avoir interprété le LE LOUP DE WALL STREET de Martin Scorsese (notre critique), il s’intéresse désormais à American Wolf, adaptation du livre à paraître, écrit par Nate Blakeslee, sur l’histoire d’une louve sauvage grise, célèbre dans les milieux scientifiques, et appelée 0-Six (correspondant au jour de sa naissance).
Selon THR, cette femelle alpha à collier était suivie à la trace non seulement par des chercheurs dans le Parc National de Yellowstone mais également par le public. Elle a été tuée légalement par un chasseur en 2012 juste aux limites du parc, ce qui a occasionné un scandale dans la région. Elle a eu droit à l’annonce de son décès dans le New York Times. Les loups étaient classés comme espèce en danger, donc une nouvelle population a été implantée avec des contrôles sur place. L’auteur du livre, et rédacteur en chef au Texas Monthly, a étudié l’impact que 0-Six a eu autour d’elle aussi bien sur les scientifiques et les protecteurs de la nature qui ont contribué au succès du mouvement pour la conservation des animaux. Le tueur, qui fut diabolisé, est resté anonyme jusqu’à ce jour.
Leonardo DiCaprio et sa partenaire Jennifer Killoran produiront via leur société Appian Way aux côtés de Kevin McCormick de Langley Park, le détenteur des droits d’adaptation. Le livre a suscité beaucoup d’intérêts et entre autres ceux de New Regency et Robert Zemekis.