Le casting continue de s’étoffer pour THE MARTIAN, le prochain film de science-fiction de Ridley Scott, avec l’arrivée de Sean Bean (GAME OF THRONES – notre critique, et prochainement JUPITER ASCENDING des Wachowski).
Selon Heat Vision, il incarnera un directeur de vol de la NASA et rejoindra donc Matt Damon dans le rôle principal, Jeff Daniels, Kate Mara, Michael Pena, Jessica Chastain et Kristen Wiig.
Le récit, tiré du roman éponyme d’Andy Weir paru en 2012, issu des bestsellers du Sunday Times, suivra un astronaute coincé dans une colonie martienne qui lutte pour survivre en espérant tenir assez longtemps pour que la NASA organise une opération de sauvetage.
Pour rappel, le scénario est écrit par Drew Goddard (La Cabane dans les Bois, WORLD WAR Z – notre critique). Simon Kinberg, à l’origine de ce projet proposé à Ridley Scott, sera producteur via sa bannière Genre Films.
THE MARTIAN est programmé dans les salles françaises le 2 décembre 2015.
Résumé du livre selon Comingsoon : Il y a six jours, l’astronaute Mark Watney est devenu l’un des premiers à marcher sur Mars. Il est sûr maintenant qu’il sera la première personne à mourir. Après une tempête de poussière mortelle obligeant son équipage à évacuer pensant qu’il était déjà mort, Mark se retrouve bloqués et complètement seul, sans aucun moyen de prévenir la Terre qu’il est encore vivant – et même s’il en avait la possibilité, ses ressources s’épuiseraient vite avant que les sauvetages n’arrivent. Par chance, il n’aura pas le temps de mourir de faim. Les machines endommagées, cet environnement impitoyable, ou ces ‘erreurs humaines’ sont beaucoup plus susceptibles de le tuer en premier. Mais Mark n’est pas prêt à abandonner encore. S’appuyant sur son ingéniosité, ses compétences en ingénierie – et cet implacable refus obstiné d’abandonner -, il se confronte résolument aux obstacles les uns après les autres, en apparence insurmontables. Sa débrouillardise sera-t-elle suffisante pour surmonter les défis qui se dressent contre lui ?