Sony Pictures, qui lutte actuellement contre le piratage spectaculaire des dizaines de téraoctets de données personnelles et confidentielles, avec en ligne de mire la Corée du Nord, liée à la comédie L’INTERVIEW avec Seth Rogen et James Franco, a fait l’acquisition d’un nouveau projet concurrentiel lors d’enchères.
Il s’agit de Passengers, un spec script de science-fiction spatial romantique écrit par Jon Spaihts. S’il fut notamment derrière la première version de PROMETHEUS de Ridley Scott (notre critique), il est surtout attaché au scénario de DOCTOR STRANGE de Scott Derrickson, avec Benedict Cumberbatch fraîchement confirmé dans le rôle-titre.
Selon Deadline, le récit de Passengers se déroulera sur un vaisseau spatial transportant des milliers de personnes sur une planète lointaine. Mais un dysfonctionnement dans une des chambres de sommeil va réveiller un passager 90 ans avant tout le monde. Face à la perspective de vieillir et de mourir seul, il décide de ranimer un second passager, une femme, plongeant le récit dans une histoire d’amour unique.
Michael De Luca supervisera le projet aux côtés entre autres de Neal Moritz. Si Passengers a longtemps suscité l’enthousiasme des studios avec d’abord Reese Witherspoon pressentie, puis Keanu Reeves et Rachel McAdams dirigés par Brian Kirk (Game of Thrones, Les Tudors et Boardwalk Empire), les deux producteurs repartent aujourd’hui en quête d’un casting et d’un réalisateur.