James Franco et Seth Rogen dans The Interview de Seth Rogen et Evan Goldberg - Photo Sony Pictures

James Franco et Seth Rogen dans The Interview de Seth Rogen et Evan Goldberg – Photo Sony Pictures

 

 

L'interview qui tue - affiche francaise

L’interview qui tue – affiche française

La polémique continue sur The Interview, le prochain long métrage de Seth Rogen et d’Evan Goldberg, à qui l’on doit C’EST LA FIN (notre critique). Cette comédie met en scène les mésaventures d’un présentateur télé (James Franco) et son producteur (Seth Rogen), embarqués par la CIA dans un complot visant à assassiner le dictateur de Corée du Nord Kim Jong-un. Imaginez la réaction des autorités nord-coréennes à la suite de ce synopsis assez équivoque…

 

Suite aux premières images dévoilées dans un trailer en juin dernier, les autorités avaient lourdement condamné The Interview, jugé blasphématoire. Depuis le film, écrit par Evan Goldberg, Seth Rogen et Dan Sterling, est en cours de modifications entamées par la société productrice Sony Pictures visant à en maximiser les chances de distribution.

 

THR annonce que les retouches numériques sont effectuées sur des séquences et des détails ciblés. Les boutons des uniformes de l’armée portés par les comédiens seront par exemple modifiés dans l’optique de s’éloigner des répliques fidèles, symbolisant l’honneur voué au leader nord-coréen et à son père Kim Jong-il. Les autres rectifications concerneraient la scène où l’on voit la tête de Kim Jong-un (interprété par Randall Park) fondre graphiquement en slow-motion. Les producteurs défendent quant à eux l’effet comique qui déterminera la censure appropriée à appliquer aux séquences.

 

Seth Rogen et James Franco vont donc devoir encore patienter avant de voir leur prochaine comédie débarquer sur les écrans alors que la sortie officielle a déjà été reportée d’octobre au 25 décembre 2014. Malgré la complexité de la situation, Seth Rogen a démontré qu’il gardait coûte que coûte le sens de l’humour. Il sait en effet qu’en tant que cinéphile, Kim Jong-un regardera The Interview comme annoncé sur son compte Twitter et espère qu’il l’aimera.

 

Inutile de dire que sur la scène politique, la capitale Pyongyang ne reste pas sans réagir. L’ambassadeur auprès de l’ONU a adressé une lettre au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon : « Autoriser la production et la distribution d’un tel film sur l’assassinat d’un chef d’État en exercice doit être considéré comme un soutien flagrant au terrorisme ainsi que comme un acte de guerre ». Par ailleurs un porte parole non officiel a demandé au Président Obama « d’interdire la sortie du film ».

 

Selon AllocinéThe Interview (L’interview qui tue! en version française) serait programmé  sur les écrans français le 18 février 2015.

.

.

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts