Sony Pictures et MGM ont annoncé officiellement les termes du contrat qui fait suite à l’accord sur ‘James Bond 23’ et les lie pour 5 ans, avec dans l’escarcelle de la MGM les remakes de ‘The Girl With The Dragon Tattoo’ et ‘Total Recall’.
Les codirigeants de la MGM, Gary Barber et Roger Birnbaum ainsi que Michael Lynton, président de Sony Pictures et Amy Pascal coprésidente, ont annoncé conjointement que la MGM deviendra partenaire financier de The Girl With The Dragon Tattoo sous l’enseigne de Sony Pictures (voir notre article). Sony assurera la commercialisation et la distribution mondiales du long métrage, tandis que la MGM en accordera les licences internationales aux chaînes de télévision.
Ils confirment ainsi les termes de l’accord conclu récemment sur Bond 23, selon lesquels ils étudiaient les opportunités de cofinancement sur les productions futures de chaque studio et ce, dans les cinq années à venir. Le premier partenariat est donc le très attendu James Bond 23, de Sam Mendes, avec Daniel Craig et Judi Dench (voir notre article) qui sortira en salle le 9 novembre 2012. Au cours de ces dernières années, les deux studios ont collaboré à de nombreuses reprises notamment sur Casino Royale, Quantum of Solace, Las Vegas 21, The Pink Panther 2 et la comédie de Kevin James, Zookeeper, qui sera en salles françaises le 17 août 2011.
The Girl With The Dragon Tattoo, remake du film suédois de Niels Arden Oplev, avec Michael Nyqvist et Noomi Rapace, est réalisé par David Fincher sur un scénario de Steven Zaillian. Ce film est l’adaptation américaine du premier roman de la trilogie de Stieg Larsson Millenium, qui s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans 46 pays et est devenu un phénomène international. Au casting figurent entre autres Daniel Craig – également à l’affiche de James Bond 23 – dans le rôle de Mikael Blomkvist, Rooney Mara – qui retrouve David Fincher après The Social Network – dans celui de Lisbeth Salander, Robin Wright et Christopher Plummer. Parmi les producteurs se trouvent des noms familiers tels Scott Rudin (The Social Network, True Grit) et Ryan Kavanaugh (The Fighter). The Girl With The Dragon Tattoo sortira le 18 janvier 2012.
GGJ avec Deadline
Articles sur le même thème
- James Bond 23 : MGM et Sony Pictures ont enfin conclu un accord de distribution
- James Bond 23 de retour en novembre 2012
- EuropaCorp dévoile sa stratégie radicale !
- Warner Bros rachète les studios de cinéma de Harry Potter
- Disney rachète les droits de deux films Marvel à Paramount