La femme d’action semble revenir en force sur grand écran. Après Scarlett Johansson dans Lucy, c’est au tour de Salma Hayek de faire tout péter dans la bande annonce de Everly de Joe Lynch, derrière Knights of Badassdom.
La sublime star de 48 ans, qui jouait les reine et matriarche d’un cartel dans SAVAGES d’Oliver Stone (notre critique), se transforme ici en un mélange entre Liam Neeson de Taken et Bruce Willis de Die Hard, selon les aveux du réalisateur. Yippee ki yay motherfucker semble être devenu le leitmotiv de cette warrior badass malgré elle, dézinguant tout ce qui bouge dans cette série b, qui emprunte également ces codes au cinéma d’action asiatique. Elle sera entourée au casting par Jennifer Blanc, Gabriella Wright, Togo Igawa, Masashi Fujimoto ou encore Hiroyuki Watanabe…
Le récit, écrit par Yale Hannon sur un concept de Joe Lynch, suivrait cette femme qui doit repousser les assassins envoyés par son ex, un mafieux dangereux, pour sauver sa fille et s’offrir une nouvelle vie. Comingsoon précise que Everly se déroulerait entièrement dans l’appartement d’un immeuble, renvoyant ainsi au concept de The Raid. Notons que l’affiche rappelle également celle de Colombiana avec Zoé Saldana, l’ensemble possédant au passage les caractéristiques d’une production EuropaCorp.
Selon Deadline, la musique sera composée par Bear McCreary derrière The Walking Dead et Battlestar Galactica. Radius-TWC diffusera Everly sur iTunes US le 23 Janvier 2015 avant sa sortie en salles américaines en Février. Aucune date n’est encore annoncée pour la France.
.
.