Après sa puissante performance dans GONE GIRL (notre critique), qui lui a valu seulement une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice, Rosamund Pike devrait être prochainement à l’affiche d’un autre thriller. Selon Variety, elle est en pourparlers pour donner la réplique à Christian Bale dans THE DEEP BLUE GOOD-BY de James Mangold, réalisateur de Wolverine : Le Combat de l’Immortel, Identity, Walk the Line ou encore du remake du western 3h10 pour Yuma.
Pour rappel, il s’agit de l’adaptation à l’écran du premier tome d’une série de 21 romans, écrits par John D.MacDonald, qui racontent les péripéties de Travis McGee, un détective « consultant conseil », originaire de Floride, aux multiples facettes. A travers son personnage, l’écrivain porte un regard critique sur la société américaine contemporaine. Dennis Lehane, le scénariste de Mystic River et de Shutter Island, et Scott Franck sont toujours associés à l’écriture du scénario.
Pendant un temps, cette adaptation avait intéressé Oliver Stone et Paul Greengrass avec Leornardo DiCaprio dans le rôle du détective Travis McGee. Si le projet a finalement changé de mains, la star hollywoodienne demeure néanmoins à la production via sa société Appian Way.