Christian Bale en pourparlers pour le biopic Steve Jobs

Christian Bale en pourparlers pour le biopic Steve Jobs

 

 

Steve Jobs de Walter Isaacson

Steve Jobs de Walter Isaacson

2e MISE A JOUR (4 novembre) : Même quand c’est officiellement annoncé, rien n’est jamais scellé dans le marbre sur les tables de négociations hollywoodiennes. Si le projet Sony sur STEVE JOBS était en bonne voie de démarrer le tournage dans les prochains mois après la confirmation de Christian Bale dans le rôle-titre, ce dernier a finalement décidé de se retirer du biopic.

 

Selon THR et Variety, après de longues négociations, discussions et d’avis divergents avec le réalisateur Danny Boyle, l’acteur américain s’est dit qu’il n’était peut-être pas le candidat idéal pour incarner le cofondateur de génie d’Apple et a préféré abandonner. C’est dommage.

 

Le projet de Sony, en développement depuis octobre 2011 avec Aaron Sorkin au scénario depuis mai 2012, a manifestement dû mal à se mettre en place, depuis le retrait de David Fincher en avril 2014 lié à ses exigences élevées de compensation et de contrôle. Après Christian Bale et Leonardo DiCaprio, qui fut également pressenti pendant un temps, les studios et le réalisateur britannique repartent donc en quête de leur génie d’Apple. Aux dernières nouvelles, Seth Rogen est en négociations pour interpréter Steve Wozniak, le partenaire de Steve Jobs. A suivre donc…

 

 

1ERE MISE A JOUR (23 octobre) : Dans une interview accordée à Bloomberg, Aaron Sorkin, le scénariste du biopic sur STEVE JOBS en préparation, a confirmé que Christian Bale, en pourparlers officiel voici une dizaine de jours, incarnera bien le rôle difficile du cofondateur et génie d’Apple : « Nous avions besoin du meilleur acteur (…). Nous n’avons pas eu besoin d’auditionner (…). Mais il y a eu une réunion ». Le tournage de STEVE JOBS, avec toujours Danny Boyle attaché à la réalisation, devrait débuter dans les prochains mois.

 

 

PRÉCÉDEMMENT (16 octobre) : Dans l’évolution de ce projet sur STEVE JOBS qui court depuis maintenant au moins deux ans, Christian Bale fut le premier choix de David Fincher lorsque ce dernier était encore attaché à la réalisation.

 

Depuis son retrait en avril de l’année dernière sur ​​des problématiques de rémunération et de contrôle, il semblerait que Sony Pictures ait gardé l’acteur américain sous le coude. Il est actuellement en pourparlers pour interpréter sur ce génie et fondateur d’Apple, décédé à l’âge de 56 ans d’un long combat contre un cancer du pancréas le 5 octobre 2011 à Palo Alto (Californie).

 

The Hollywood Reporter précise que le studio a démarré les négociations repoussant un projet en parallèle qui a dû mal à se finaliser avec la Fox, l’adaptation d’une potentielle franchise de THE DEEP BLUE GOODBYE réalisée par James Mangold, où il pourrait incarner Travis McGee, un détective, espion, cambrioleur et coureur de jupon.

 

Quoi qu’il en soit, si THE DEEP BLUE se concrétise avec lui, il devrait venir après STEVE JOBS, l’un des projets de biopics les plus attendus. Tiré de la biographie éponyme de Walter Isaacson, il est rédigé par Aaron Sorkin, à qui l’on doit la série A La Maison Blanche et le scénario de THE SOCIAL NETWORK – notre critique), pour lequel il fut oscarisé. Selon ses propos, le récit serait scindé en trois parties prenant place avant les lancements de ses produits phares – L’original Macintosh (1984), le Cube NeXT (1990) et l’iPod original (2001).

 

Côté réalisation, le cinéaste britannique Danny Boyle, qui fut annoncé en avril l’année dernière en remplacement de Fincher avec Leonardo DiCaprio pressenti pour le rôle-titre, reste toujours attaché à la réalisation. En revanche, ce dernier s’est retiré aussi vite qu’il avait été annoncé. La production de STEVE JOBS sera soutenue notamment par Scott Rudin aux côtés de Film 360.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur… Lire la suite >>

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La Quinzaine des Cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des Cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise… Lire la suite >>

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts