Christian Bale en pourparlers pour le biopic Steve Jobs

Christian Bale en pourparlers pour le biopic Steve Jobs

 

 

Steve Jobs de Walter Isaacson

Steve Jobs de Walter Isaacson

2e MISE A JOUR (4 novembre) : Même quand c’est officiellement annoncé, rien n’est jamais scellé dans le marbre sur les tables de négociations hollywoodiennes. Si le projet Sony sur STEVE JOBS était en bonne voie de démarrer le tournage dans les prochains mois après la confirmation de Christian Bale dans le rôle-titre, ce dernier a finalement décidé de se retirer du biopic.

 

Selon THR et Variety, après de longues négociations, discussions et d’avis divergents avec le réalisateur Danny Boyle, l’acteur américain s’est dit qu’il n’était peut-être pas le candidat idéal pour incarner le cofondateur de génie d’Apple et a préféré abandonner. C’est dommage.

 

Le projet de Sony, en développement depuis octobre 2011 avec Aaron Sorkin au scénario depuis mai 2012, a manifestement dû mal à se mettre en place, depuis le retrait de David Fincher en avril 2014 lié à ses exigences élevées de compensation et de contrôle. Après Christian Bale et Leonardo DiCaprio, qui fut également pressenti pendant un temps, les studios et le réalisateur britannique repartent donc en quête de leur génie d’Apple. Aux dernières nouvelles, Seth Rogen est en négociations pour interpréter Steve Wozniak, le partenaire de Steve Jobs. A suivre donc…

 

 

1ERE MISE A JOUR (23 octobre) : Dans une interview accordée à Bloomberg, Aaron Sorkin, le scénariste du biopic sur STEVE JOBS en préparation, a confirmé que Christian Bale, en pourparlers officiel voici une dizaine de jours, incarnera bien le rôle difficile du cofondateur et génie d’Apple : « Nous avions besoin du meilleur acteur (…). Nous n’avons pas eu besoin d’auditionner (…). Mais il y a eu une réunion ». Le tournage de STEVE JOBS, avec toujours Danny Boyle attaché à la réalisation, devrait débuter dans les prochains mois.

 

 

PRÉCÉDEMMENT (16 octobre) : Dans l’évolution de ce projet sur STEVE JOBS qui court depuis maintenant au moins deux ans, Christian Bale fut le premier choix de David Fincher lorsque ce dernier était encore attaché à la réalisation.

 

Depuis son retrait en avril de l’année dernière sur ​​des problématiques de rémunération et de contrôle, il semblerait que Sony Pictures ait gardé l’acteur américain sous le coude. Il est actuellement en pourparlers pour interpréter sur ce génie et fondateur d’Apple, décédé à l’âge de 56 ans d’un long combat contre un cancer du pancréas le 5 octobre 2011 à Palo Alto (Californie).

 

The Hollywood Reporter précise que le studio a démarré les négociations repoussant un projet en parallèle qui a dû mal à se finaliser avec la Fox, l’adaptation d’une potentielle franchise de THE DEEP BLUE GOODBYE réalisée par James Mangold, où il pourrait incarner Travis McGee, un détective, espion, cambrioleur et coureur de jupon.

 

Quoi qu’il en soit, si THE DEEP BLUE se concrétise avec lui, il devrait venir après STEVE JOBS, l’un des projets de biopics les plus attendus. Tiré de la biographie éponyme de Walter Isaacson, il est rédigé par Aaron Sorkin, à qui l’on doit la série A La Maison Blanche et le scénario de THE SOCIAL NETWORK – notre critique), pour lequel il fut oscarisé. Selon ses propos, le récit serait scindé en trois parties prenant place avant les lancements de ses produits phares – L’original Macintosh (1984), le Cube NeXT (1990) et l’iPod original (2001).

 

Côté réalisation, le cinéaste britannique Danny Boyle, qui fut annoncé en avril l’année dernière en remplacement de Fincher avec Leonardo DiCaprio pressenti pour le rôle-titre, reste toujours attaché à la réalisation. En revanche, ce dernier s’est retiré aussi vite qu’il avait été annoncé. La production de STEVE JOBS sera soutenue notamment par Scott Rudin aux côtés de Film 360.

Commentaires

A la Une

We Are Who We Are : premier teaser pour la minisérie de Luca Guadagnino

Deux adolescents qui échangent sur les rochers d’une plage italienne. Le teaser de la première série du réalisateur de Call… Lire la suite >>

Le bassin de la Villette va accueillir un cinéma flottant

Dans le cadre de l’ouverture de la saison de Paris Plages, le bassin de la Villette sera le théâtre d’un… Lire la suite >>

La suite de Ready Player One va sortir en roman dans les prochains mois

Intitulée Ready Player Two, la suite du roman Player One paraîtra le 24 novembre prochain aux États-Unis.      … Lire la suite >>

The Hand of God : Paolo Sorrentino retourne à Naples pour son prochain film pour Netflix

Probablement dédié à l’illustre footballeur Diego Maradona, The Hand of God marque le retour du réalisateur dans sa ville natale… Lire la suite >>

I’m Thinking of Ending Things : l’intriguant thriller écrit par Charlie Kaufman pour Netflix

Le scénariste adepte des histoires sinueuses a écrit et réalisé l’adaptation du roman horrifique I’m Thinking of Ending Things de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 126 691 17 507 224
2 LES PARFUMS 121 018 1 121 018
3 EN AVANT 86 495 18 769 385
4 DE GAULLE 75 074 18 791 823
5 L'OMBRE DE STALINE 55 652 3 140 532
6 INVISIBLE MAN 43 454 19 715 734
7 THE DEMON INSIDE 32 818 3 83 050
8 L'APPEL DE LA FORET 25 662 20 1 229 062
9 NOUS, LES CHIENS... 24 040 3 46 153
10 10 JOURS SANS MAMAN 22 575 20 1 151 800

Source: CBO Box office

Nos Podcasts