Le projet de biopic sur STEVE JOBS, annoncé depuis octobre 2011, avance doucement mais sûrement. Après la nouvelle de Sony Pictures en février dernier et ses négociations avec David Fincher pour prendre en charge la réalisation, ce dernier a confié sa wishlist de l’acteur potentiel à The Wrap. Le cinéaste annonce ainsi clairement la couleur au site en dévoilant ‘qu’il accepterait de prendre les commandes si Christian Bale incarne le génie et fondateur d’Apple’.
Rien n’est encore complètement acté sur ce projet, écrit par Aaron Sorkin (créateur récompensé d’A La Maison Blanche et scénariste oscarisé pour THE SOCIAL NETWORK – notre critique), tiré de la biographie de Walter Isaacson. Sony Pictures n’aurait fait encore aucune proposition à la star hollywoodienne, vue dernièrement dans LES BRASIERS DE LA COLÈRE (notre critique) et citée dernièrement à l’Oscar pour sa prestation dans AMERICAN BLUFF (notre critique). L’idée n’en reste pas moins tentante…
Pour rappel, ce biopic serait scindé en trois parties qui prendront place avant les lancements majeurs de ses produits phares : L’original Macintosh (1984), le Cube NeXT (1990), et l’iPod original (2001).
En attendant donc les confirmations de part et d’autre, le tournage de STEVE JOBS, produit par Scott Rudin, serait programmé vers la fin de l’année, voire très certainement début 2015.