En mai 2014, nous vous annoncions que QED International et Groundswell Productions s’étaient associés sur un projet de biopic sur Bruce Lee. Intitulé BIRTH OF THE DRAGON, il devait être réalisé par George Nolfi (L’Agence). Deadline nous révèle aujourd’hui qu’un autre biopic pourrait également voir le jour. Cette fois, c’est la propre fille du célèbre acteur et maître des arts martiaux qui en serait à l’origine. Shannon Lee n’avait que 4 ans lorsque son père est décédé à l’âge de 32 ans, le 20 juillet 1973 à Hong Kong. Aujourd’hui, avec sa mère Linda Lee, elle gère les droits de son père via la société The Bruce Lee Estate Partner.
.
Le « Petit Dragon » a marqué et inspiré toute une génération de créateurs et d’artistes, notamment à travers la bande dessinée, le manga ou le jeu vidéo. De nombreux films lui ont déjà été consacrés. Des documentaires, mais aussi des fictions, comme Dragon, l’histoire de Bruce Lee réalisé par Rob Cohen en 1993 avec Jason Scott Lee dans le rôle de Bruce Lee. En Chine, en 2008, sa vie a fait l’objet d’une série télévisée de 50 épisodes d’une heure, La Légende de Bruce Lee.
Pour Shannon Lee, grâce à des faits qui étaient restés méconnus et de nouveaux éléments, notamment les nombreux écrits laissés par son père, ce biopic devrait être le plus fidèle sur la vie de Bruce Lee. Le projet, pour lequel on ignore encore le titre et le nom du réalisateur, est développé conjointement par les producteurs Lawrence Grey, Ben Everard et Janet Yang.