Jake Gyllenhaal dans Southpaw de Antoine Fuqua

Jake Gyllenhaal dans Southpaw de Antoine Fuqua

SOUTHPAW, le prochain film d’Antoine Fuqua derrière Training DayL’Elite de Brooklyn et Equalizer s’annonce d’une profonde intensité. Après une première photo en novembre 2014 avec un Jake Gyllenhaal méconnaissable, le corps transformé et tout en muscles, ce premier trailer révélé hier dans l’après-midi, continue d’affirmer les talents de l’acteur de 34 ans.

 

Vu dernièrement dans le percutant NIGHT CALL de Dan Gilroy (notre critique), pour lequel il avait perdu du poids, il incarnera ici un champion poids moyen qui tente de renouer avec sa gloire et sa dignité perdues.

 

Le visage boursouflé et totalement amoché, il devrait une nouvelle fois transcender l’écran. Comme nous l’avions déjà précisé, il semble prêt à rejoindre les performances de Robert de Niro (Raging Bull), Mark Wahlberg (The Fighter) ou encore Tom Hardy et Joel Edgerton (Warrior). Jake Gyllenhaal donnera la réplique à Rachel McAdams, Forest Whitaker, Curtis Jackson aka 50 Cent, Naomie Harris, Rita Ora, Victor Ortiz et Beau Knapp.

 

Précisons aussi qu’il devrait par ailleurs retrouver Antoine Fuqua pour le projet d’adaptation THE MAN WHO MADE IT SNOW, bestseller autobiographique de Max Mermelstein.

 

Southpaw, écrit par Kurt Sutter (créateur de SONS OF ANARCHY – notre critique sur la série intégrale) en collaboration avec Richard Wenk, ne dispose toujours pas de date de sortie. Il sortira cependant aux Etats-Unis le 21 juillet prochain, distribué par Weinstein Company.

 .

.

Commentaires

A la Une

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

David Robert Mitchell prépare son nouveau film avec Anne Hathaway en vedette

Le réalisateur de It Follows et Under the Silver Lake développe un mystérieux long-métrage avec Anne Hathaway, produit par la… Lire la suite >>

James Gunn aux commandes de Superman Legacy

Le virtuose derrière Les Gardiens de la Galaxie officiera en tant que scénariste et réalisateur sur la prochaine aventure de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 503 413 2 1 609 334
2 SCREAM VI 464 821 1 464 821
3 MON CRIME 427 391 1 427 391
4 ALIBI.COM2 263 517 5 3 568 017
5 LES PETITES VICTOIRES 195 693 2 446 053
6 THE FABELMANS 143 590 3 713 115
7 LA SYNDICALISTE 119 585 2 312 007
8 ANT-MAN ET LA GUEPE : QUANTUMANIA 102 405 4 1 481 103
9 ASTERIX & OBELIX : L'EMPIRE DU MILIEU 95 037 6 4 448 964
10 LES CHOSES SIMPLES 73 574 3 396 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts