L'equipe de La Tête Haute - Photo Philippe Prost pour CineChronicle

L’équipe de La Tête Haute – Photo Philippe Prost pour CineChronicle

 

 

 

Ethan et Joel Coen / Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Ethan et Joel Coen / Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Première journée et premières photos.Le 68e Festival de Cannes est lancé. Après la présentation en ouverture, hors compétition, de LA TÊTE HAUTE d’Emmanuelle Bercot (notre critique), l’équipe du film était présente pour le premier photocall de cette édition.

.

Si aux côtés de la réalisatrice, on reconnaît Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Sara Forestier, on découvre également le visage juvénile de Rod Paradot, héros de ce drame social, qui effectue parallèlement ses premiers pas sur la croisette.

 

Posait ensuite le Jury de la Compétition officielle, coprésidé par Joel et Ethan Coen, au grand complet devant les photographes acharnés. À leurs côtés, on retrouve ainsi Rossy De Palma, Sophie Marceau, Sienna Miller, Rokia Traore, Guillermo Del Torro, Xavier Dolan et Jake Gyllenhaal.

.

Enfin, les premières montées des marches avec pléthores de stars… Et comme pour toute ouverture, il faut un Maître de Cérémonie, Lambert Wilson, retenu pour la deuxième année consécutive, a lui aussi sacrifié à la tradition. Lors de la soirée d’ouverture ce mercredi 13 mai 2015, il a proposé une expérience collective à l’assistance en lui demandant de fermer les yeux ; avant de rendre hommage aux femmes de cinéma. « Cannes est une femme ! a-t’il déclaré. La femme, l’actrice, est le symbole de l’amour sur lequel tout entier repose le cinéma. À l’heure où certains, et je dis bien certains, voudraient la cacher, la bâillonner, la tenir dans l’ombre, la rendre captive, la violer, la mutiler, la vendre comme une marchandise, le cinéma, lui, la met en lumière, la révère, la révèle… ».

 

 

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR (copyright Philippe Prost, photographe attitré pour CineChronicle)

Emmanuelle BercotCatherine deneuvebenoit Magimelbenoit MagimelRod Paradot Sara ForestierSara ForestierEthan Coenjoel coenguillermo del torojake gyllenhallJake Gyllenhall et Guillermo del tororossy de palmaSienna millerrokia traoresophie marceauxavier dolanLambert wilson - Photo Philippe ProstLambert wilson - Photo Philippe ProstClotilde Couraucosta gravasemma milleremmanuelle beartJulianne moorenathalie portmantahar rahimsabine azemahofit golanSienna MillerNaomi WattsEmmanuelle devos et Guillaume galliennerod paradotvian zhangzhao taochritiane taubirafleur pelerin

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts