L'equipe de La Tête Haute - Photo Philippe Prost pour CineChronicle

L’équipe de La Tête Haute – Photo Philippe Prost pour CineChronicle

 

 

 

Ethan et Joel Coen / Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Ethan et Joel Coen / Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Première journée et premières photos.Le 68e Festival de Cannes est lancé. Après la présentation en ouverture, hors compétition, de LA TÊTE HAUTE d’Emmanuelle Bercot (notre critique), l’équipe du film était présente pour le premier photocall de cette édition.

.

Si aux côtés de la réalisatrice, on reconnaît Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Sara Forestier, on découvre également le visage juvénile de Rod Paradot, héros de ce drame social, qui effectue parallèlement ses premiers pas sur la croisette.

 

Posait ensuite le Jury de la Compétition officielle, coprésidé par Joel et Ethan Coen, au grand complet devant les photographes acharnés. À leurs côtés, on retrouve ainsi Rossy De Palma, Sophie Marceau, Sienna Miller, Rokia Traore, Guillermo Del Torro, Xavier Dolan et Jake Gyllenhaal.

.

Enfin, les premières montées des marches avec pléthores de stars… Et comme pour toute ouverture, il faut un Maître de Cérémonie, Lambert Wilson, retenu pour la deuxième année consécutive, a lui aussi sacrifié à la tradition. Lors de la soirée d’ouverture ce mercredi 13 mai 2015, il a proposé une expérience collective à l’assistance en lui demandant de fermer les yeux ; avant de rendre hommage aux femmes de cinéma. « Cannes est une femme ! a-t’il déclaré. La femme, l’actrice, est le symbole de l’amour sur lequel tout entier repose le cinéma. À l’heure où certains, et je dis bien certains, voudraient la cacher, la bâillonner, la tenir dans l’ombre, la rendre captive, la violer, la mutiler, la vendre comme une marchandise, le cinéma, lui, la met en lumière, la révère, la révèle… ».

 

 

CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR (copyright Philippe Prost, photographe attitré pour CineChronicle)

Emmanuelle BercotCatherine deneuvebenoit Magimelbenoit MagimelRod Paradot Sara ForestierSara ForestierEthan Coenjoel coenguillermo del torojake gyllenhallJake Gyllenhall et Guillermo del tororossy de palmaSienna millerrokia traoresophie marceauxavier dolanLambert wilson - Photo Philippe ProstLambert wilson - Photo Philippe ProstClotilde Couraucosta gravasemma milleremmanuelle beartJulianne moorenathalie portmantahar rahimsabine azemahofit golanSienna MillerNaomi WattsEmmanuelle devos et Guillaume galliennerod paradotvian zhangzhao taochritiane taubirafleur pelerin

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts