La première photo officielle de All the Way, biopic consacré au Président Lyndon B. Johnson sur HBO, a été publiée hier via Comingsoon. La ressemblance avec Bryan Cranston est tout bonnement impressionnante, ou bien est-ce le contraire ?…
Après avoir fait des émules sur les planches de Broadway l’an dernier, et raflé un Tony Award pour son interprétation jugée irréprochable, Bryan Cranston prolonge l’aventure en transposant la pièce All the Way sur le petit écran. Produit par HBO, le téléfilm sera centré sur la première année de pouvoir du 36e Président des États-Unis et sera réalisé par Jay Roach, lequel a terminé un autre drame autobiographique consacré à Dalton Trumbo, avec encore Bryan Cranston. Le scénario devrait être très proche de l’adaptation de la pièce de Robert Schenkkan et germera après l’assassinat de John F. Kennedy survenu en novembre 1963.
Côté casting, l’acteur sera rejoint par Melissa Leo (Wayward Pines) et Anthony Mackie (AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON – notre critique), respectivement dans la peau de la première dame Claudia Alta Taylor Johnson et de Martin Luther King Jr.
Bryan Cranston, qui s’est fait connaître du grand public dans son rôle de père de famille déjanté dans la série Malcolm avant d’asseoir définitivement sa notoriété dans la peau de Walter White dans Breaking Bad (série encensée et multirécompensée), affirme sa valeur sûre à Hollywood. Au cinéma, on a pu le voir dans le remake de Total Recall, l’excellent ARGO (notre critique) en 2012, ou encore Godzilla en 2014.
Aucune date de diffusion n’a encore été révélée, mais nous vous rappelons qu’un autre biopic sur le Président Johnson, sobrement baptisé LBJ et réalisé par Rob Reiner, est également en préparation. Le tournage devrait débuter dans les prochains jours avec dans le rôle phare Woody Harrelson, la star de la première saison de TRUE DETECTIVE (notre critique). Pas de date de sortie non plus précisée.
Régis Alonso