Pour les inconditionnels, l’été 2016 devrait être fort en mutagène et en arts martiaux ! Après un premier opus réalisé par Jonathan Liebsman, plus ou moins fidèle à l’esprit des films des années 90, les Teenage Mutant Ninja Turtles seront de retour dans les salles obscures en août prochain.
Ce second volet, réalisé cette fois par Dave Green (Echo) mais toujours produit par Michael Bay, ne change pas de recette. On peut notamment découvrir dans cette bande annonce, dévoilée ce jeudi 10 décembre par Paramount Pictures, Johnny Knoxville (Leonardo), Alan Ritchson (Raphael), Noel Fisher (Michelangelo), Jeremy Howard (Donatello) et Megan Fox (April O’Neil).
Cependant, au moins trois personnages, issus de l’âge d’or de cette série des années 80-90, y apparaissent : le héros amateur Casey Jones, et les dangereux mutants Bebop et Rocksteady.
Stephen Amell (Flash) délaisse ainsi son arc et son capuchon vert pour endosser le rôle tragique de Casey Jones. Masque de hockey et cross à la main, ce personnage tiré du comic Raphael #1 (1985) devrait briser quelques membres avant de s’allier aux Tortues et de s’amouracher de la belle April.
De leurs côtés, Bebop (le sanglier) et Rocksteady (le rhinocéros), joués respectivement par Gary Antony Willimas et le catcheur Stephen Farrelly, vont poser quelques problèmes aux mutants adolescents. Conçus à l’origine comme des produits dérivés de la série animée de 1987, ces deux ennemis emblématiques des TMNT semblent prendre part à une machination de grande ampleur. Il faut rappeler que dans le dessin animé, ils étaient déjà aux ordres de Schredder, mais surtout de Krang.
Ninja Turtles 2 (Teenage Mutant Ninja Turtles : Out of the Shadows), toujours d’après les personnages créés par Peter Laird et Kevin Eastman, est programmé dans les salles hexagonales en 2D-3D dès le 3 août 2016, distribué par Paramount Pictures.
Cowabunga!
Adrien Vinay
.
.