L’agenda de Michael B. Jordan ne désemplit pas. À en croire The Hollywood Reporter, le jeune et talentueux acteur, révélé dans CHRONICLE (notre critique) puis remarqué dans FRUITVALE STATION (notre critique) et récemment dans CREED L’héritage de Rocky Balboa (notre critique), avec Sylvester Stallone, pourrait rejoindre le casting d’un remake de L’Affaire Thomas Crown.
Si pour l’heure, aucun réalisateur ni scénariste ne sont encore attachés au projet, la MGM aurait fait de l’acteur sa priorité.
L’original L’Affaire Thomas Crown (The Thomas Crown Affair) ) est sorti en 1968. Produit et réalisé par Norman Jewison, il réunissait Steve McQueen et Faye Dunaway. Le récit met en vedette Thomas Crown (Steve McQueen), un millionnaire divorcé, qui, pour pimenter sa vie bien morne prépare un fabuleux braquage. L’opération réussit et laisse la police perplexe. Mais la compagnie d’assurance de la banque dévalisée dépêche une ravissante et sagace enquêtrice, Vicky Anderson (Faye Dunaway).
La bande originale avait remporté un Oscar grâce à la célèbre chanson de Michel Legrand, The Windmills of Your Mind (Les Moulins de mon coeur). En 1999, la MGM confiait à John McTiernan le soin de réaliser un remake, sous le même titre, mais avec Pierce Brosnan et Rene Russo dans les rôles principaux, et une fin différente. Faye Dunaway faisait une brève apparition en psychanalyste de Thomas Crown. Cette fois, le millionnaire ne braquait plus une banque mais volait des œuvres d’art dans un musée.
Trailer de L’Affaire Thomas Crown par Norman Jewison
.
.
Trailer de L’Affaire Thomas Crown par John McTiernan
.