Un teaser trailer pour Pete’s Dragon

Publié par Nathalie Dassa le 22 février 2016
Pete's Dragon - affiche

Pete’s Dragon – affiche

On vous annonçait en 2014 que Disney planifiait un remake en live action de Peter et Elliott Le Dragon (Pete’s Dragon). Aujourd’hui, un premier teaser-trailer encore bien mystérieux a fait son apparition. Cette nouvelle version écrite et réalisée par David Lowery, sa première surperproduction mais son second film après le drame indépendant LES AMANTS DU TEXAS (notre critique).

 

Si l’original de Don Chaffey, sorti en 1977, racontait l’histoire d’un jeune orphelin, et son dragon doué d’invisibilité, fuyant sa famille adoptive au début du XXe siècle, le récit sera ici différent. David Lowery et Toby Halbrook, au scénario, ont notamment abandonné la partie musicale et placé l’action de nos jours en pleine exploitation forestière. Peter et Elliott Le Dragon, dont le tournage s’est déroulé en Nouvelle-Zélande, mêle prises de vues réelles et images de synthèse pour le dragon.

 

Au casting, on y découvre Bryce Dallas Howard, qui délaisse ici les dinosaures de JURASSIC WORLD (notre critique), Oakes Fegley (Peter), Wes Bentley, Karl Urban et Oona Laurence. Mais aussi, comme déjà annoncé, Robert Redford. Après avoir endossé son premier rôle de méchant dans son premier blockbuster de super héros, Captain America – Le Soldat de l’Hiver, le fondateur du festival de Sundance, acteur et réalisateur de films engagés rejoint le monde féérique de la maison Mickey. Il incarne ici un habitant local qui passe son temps à raconter des histoires sur les dragons, auxquelles personne ne croit.

 

Pour Disney, après LE LIVRE DE LA JUNGLE de Jon Favreau prévu sur nos écran en avril, l’année 2016 se passe apparemment dans la forêt dense. Peter et Elliott Le Dragon est attendu dans les salles le 17 août.

 

Synopsis : Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) – la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

.


.

.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR

Pete's DragonPete's DragonPete's Dragon

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts