On vous annonçait en 2014 que Disney planifiait un remake en live action de Peter et Elliott Le Dragon (Pete’s Dragon). Aujourd’hui, un premier teaser-trailer encore bien mystérieux a fait son apparition. Cette nouvelle version écrite et réalisée par David Lowery, sa première surperproduction mais son second film après le drame indépendant LES AMANTS DU TEXAS (notre critique).
Si l’original de Don Chaffey, sorti en 1977, racontait l’histoire d’un jeune orphelin, et son dragon doué d’invisibilité, fuyant sa famille adoptive au début du XXe siècle, le récit sera ici différent. David Lowery et Toby Halbrook, au scénario, ont notamment abandonné la partie musicale et placé l’action de nos jours en pleine exploitation forestière. Peter et Elliott Le Dragon, dont le tournage s’est déroulé en Nouvelle-Zélande, mêle prises de vues réelles et images de synthèse pour le dragon.
Au casting, on y découvre Bryce Dallas Howard, qui délaisse ici les dinosaures de JURASSIC WORLD (notre critique), Oakes Fegley (Peter), Wes Bentley, Karl Urban et Oona Laurence. Mais aussi, comme déjà annoncé, Robert Redford. Après avoir endossé son premier rôle de méchant dans son premier blockbuster de super héros, Captain America – Le Soldat de l’Hiver, le fondateur du festival de Sundance, acteur et réalisateur de films engagés rejoint le monde féérique de la maison Mickey. Il incarne ici un habitant local qui passe son temps à raconter des histoires sur les dragons, auxquelles personne ne croit.
Pour Disney, après LE LIVRE DE LA JUNGLE de Jon Favreau prévu sur nos écran en avril, l’année 2016 se passe apparemment dans la forêt dense. Peter et Elliott Le Dragon est attendu dans les salles le 17 août.
Synopsis : Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) – la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…
.
.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR