Voici la magnifique couverture du roman graphique à paraître de The Girl with The Dragon Tattoo (MILLENIUM : LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES – notre critique), adapté de la version américaine de David Fincher à l’affiche sur les écrans français depuis le 18 janvier, qui a récolté cinq nominations aux Oscars, dont une pour Rooney Mara dans la catégorie meilleure actrice.
DC Entertainment a acquis les droits de la trilogie Millenium de l’écrivain suédois Stieg Larsson pour adapter chacun des livres en deux romans graphiques qui paraîtront dans la collection Vertigo de DC Comics en format papier et numérique. Actuellement en préparation, les deux premiers Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (The Girl with The Dragon Tattoo) des six tomes prévus paraîtront en 2012, La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette (The Girl Who Played With Fire ) sera édité en 2013 et La Reine dans le palais des courants d’air (The Girl Who Kicked the Hornets’ Nest) programmé en 2014. Cette série est supervisée par l’écrivaine écossaise Denise Mina (Hellblazer) avec des dessins réalisés par Leonardo Manco (Hellblazer) et Andrea Mutti (The Executor). La couverture est conçue par Lee Bermejo.
Dan DiDio, co-éditeur chez DC Entertainment a déclaré : “Les personnages et les histoires complexes de Larsson dans la trilogie Millenium se prêtent parfaitement au format des comics, où nous allons pouvoir donner vie graphiquement à Lisbeth Salander d’une façon nouvelle et fascinante ”.