.
.
.
Les fans de Star Wars ont sans doute déjà réservé leur billet pour les États-Unis ; la construction du parc à thème entièrement dédié à la saga a en effet commencé en Californie. Le lieu fera partie de Walt Disney World, un complexe qui comprend déjà Disneyland et Disney’s Hollywood Studios.
.
Star Wars land s’étendra sur 56 000 mètres carrés. Pour l’heure, le terrain ressemble encore à une planète déserte, mais les premiers engins de chantier ont démarré le travail. Objectif ? Construire un « spatioport » et un véritable écosystème, qui permettra aux amoureux de la franchise intergalactique de vivre la même aventure que les héros mythiques. Un programme alléchant mais pas autant que l’attraction phare du parc : le Faucon Millenium.
.
Selon Inside the Magic, Scott Trowbridge, responsable du projet pour Walt Disney Imagineering, en a révélé un peu plus à la presse la semaine dernière : « Embarquez à bord de ce vaisseau spatial iconique et prenez-en vous-même le contrôle. Vous allez vraiment piloter ce truc. Vous allez être celui qui contrôle tout, le conduit dans l’hyperespace et tire avec les canons lasers. Tout dépend de vous, alors s’il vous plaît, prenez-en soin ». Quant à savoir comment Disney entend permettre à tous les amateurs de piloter le Faucon Millenium sans poireauter dans la file d’attente pendant des heures au milieu d’autres fans tout aussi motivés, on l’ignore encore. Quoi qu’il en soit, soyons prêts à passer en vitesse lumière!
.
Au programme également la possibilité de dîner dans la célèbre Cantina, le bar où les pilotes de la galaxie côtoient malfrats et contrebandiers. Attendez-vous aussi à croiser différents aliens et droïdes déambulant entre les boutiques de souvenirs dans les rues du parc.
.
Si le coeur vous en dit, il y a aura aussi quelques spécialités intergalactiques, à l’instar de boissons décrites par Trowbridge comme « vraiment cool et uniques » en ajoutant : « C’est réellement la chose que je trouve la plus excitante dans l’idée de transposer Star Wars dans le monde réel, nous pouvons donner vie à toutes ces histoires en nous y immergeant au moyen de nos cinq sens ».
.
Il est d’ores et déjà prévu que le second parc Disney américain situé en Floride soit doté d’un espace similaire. La date d’inauguration de Star Wars Land est encore inconnue. Vous pouvez retrouver ci-dessous encore d’autres dessins du parc à thèmes.
.
.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR