.
.
.
Décidément la SUICIDE SQUAD s’impose! Warner Bros a récemment mis en ligne une nouvelle bande annonce encore plus débridée que les précédentes. Dans cette troisième vidéo, on découvre un mix de You Don’t Own Me, chanson popularisée par Lesley Gore en 1963 et The Ballroom Blitz de Sweet. Ce mélange plutôt efficace accompagne un montage ultra clippé de scènes d’action et de vannes grinçantes.
.
De quoi rassurer ceux qui s’inquiétaient à l’idée des reshoots pour rendre le film plus drôle. Une rumeur lancée le 31 mars par Birth.Movies.Death, mais qui a finalement été corrigée tout juste hier par David Ayer lui-même. Sur son compte Twitter, le réalisateur affirme en effet que ces nouvelles scènes tournées sont seulement destinées à ajouter plus d’action à l’intrigue : « Un nouveau tournage pour plus d’humour, c’est ridicule » écrit-il. « Quand un studio adore votre film et vous demande ce que vous voulez de plus, vous foncez. #merciWB #plusdaction ».
.
#SuicideSquad “reshoots for humor” is silly. When a studio loves your movie and asks what else you want, go for it! #ThanksWB #moreaction
— David Ayer (@DavidAyerMovies) 11 avril 2016
.
Une version confirmée par Jai Courtney. Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, l’acteur explique en effet : « je ne dirais pas que nous retournons en studio pour rendre (le film) plus drôle, nous avons fait des trucs d’action qui sont carrément tripants. C’est vraiment dans ce sens-là que nous travaillons ». Une chose est sûre, cette discussion sans fin sur le côté comique de Suicide Squad est sans conteste une incroyable machine marketing qui poussera les curieux et les fans à se rendre en salles pour juger par eux-même de l’ampleur du problème.
.
Ce nouveau trailer nous offre encore un bel aperçu de la performance de Jared Leto dans le rôle du Joker. Une interprétation à propos de laquelle, David Ayer ne tarit pas d’éloges : « Quand il met un pied sur le plateau, le monde s’arrête… tout s’arrête. Ce qu’il a fait est si puissant, si menaçant, si tangible que vous pouvez le sentir. L’équipe s’arrête de travailler et ne fait que le regarder. Je dois demander à tout le monde de se remettre au boulot, parce que ce qu’il fait est vraiment fascinant ».
.
Pour mémoire, la Suicide Squad (Escadron suicide) regroupe quelques-uns des pires « super-vilains » de l’univers DC comics. Dans cette adaptation des studios Warner Bros, on retrouve, aux côtés du Joker, Deadshot (Will Smith), Harley Quinn (Margot Robbie), Enchanteresse (Cara Delevingne), Rick Flag (Joel Kinnaman), Katana (Karen Fukuhara), Slipknot (Adam Beach), Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje), Monster T (Common) et El Diablo (Jay Hernandez). Notons que d’autres versions de l’équipe existent comme celle introduite dans la deuxième saison de la série de CW Arrow ou encore celle de Batman : Assaut sur Arkham, film d’animation signé Jay Olivia et Ethan Spaulding, sortie directement en vidéo en 2014.
.
Suicide Squad est attendu en France le 3 août.
.
Synopsis : C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
.
.