.
.
.
Après une featurette en janvier et une première image officielle dévoilée fin mars, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur le projet de film consacré à Wonder Woman de Patty Jenkins.
.
Dans une interview accordée à Digital Spy, Gal Gadot, l’interprète de la super héroïne, explique que son personnage sera plus sombre qu’on ne le pense : « Dans Batman v Superman, vous avez un aperçu de qui elle est mais pas de là où elle vient. Dans Wonder Woman, ce sera la première fois que nous raconterons la genèse de l’histoire, comment Diana devient Wonder Woman. C’est très intéressant. Il y a de l’humour mais c’est assez grave. (…) Nous retournons 100 ans en arrière quand elle était plus naïve. C’est une jeune idéaliste. Elle est pure. Très différente de la femme adulte expérimentée et confiante que vous avez vue ».
.
L’actrice israélienne n’en révèle pas davantage sur ce qui rend la belle amazone si ténébreuse, mais ces quelques phrases devraient définitivement titiller, au-delà des fans, la curiosité du grand public.
.
Une chose est sûre, les films issus de l’univers DC Comics continuent d’adopter un ton plus sombre, encore loin de faire l’unanimité, au regard de son rival Marvel. Dernièrement, on apprenait même sur Birth.Movies.Death que Warner Bros aurait fait retourner des scènes pour rendre SUICIDE SQUAD plus drôle. La rumeur prétend que ce sont les critiques dont BATMAN v SUPERMAN (notre critique) a été victime qui ont poussé le studio a revoir sa copie. Cependant, récemment, l’acteur Jai Courtney (Captaine Boomerang) a affirmé, de son côté, que ces changements ont seulement pour but d’ajouter plus d’action au film de David Ayer. Difficile de se faire une opinion quant au pourquoi de la manœuvre, reste que ce caprice devrait coûter plusieurs millions de dollars. Soulignons qu’en dépit des retours négatifs dont il fait l’objet, Batman v Superman cartonne au box office, malgré une baisse. Le film de Zack Snyder a déjà rapporté près de 742 millions de dollars au box office mondial depuis sa sortie le 23 mars en France et le 25 aux États-Unis, soit trois semaines à date.
.
Dans tous les cas, cette Wonder Woman plus sombre, déjà encensée par le public et la presse dans Batman v Superman, deviendra la première super héroïne à avoir son film solo dans l’ère des super héros sur grand écran.
.
Faisons maintenant preuve de patience jusqu’au 21 juin 2017, date de sa sortie en salles françaises, dans lequel on retrouvera également Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (sa mère Hippolyte), Robin Wright (sa tante et générale Antiope) et Lisa Loven Kongsli (l’adjudant Menalippe, bras droit de Wright)