Première image du film consacré à Wonder Woman

Publié par Laurianne de Casanove le 27 mars 2016
Premiere image du film consacre à Wonder Woman avec Gal Gadot

Première image du film consacré à Wonder Woman avec Gal Gadot / Image crédit DC Comics

.

.

.

Wonder Woman film DC

Wonder Woman film DC

Dévoilée voici deux jours, Wonder Woman est plus sexy que jamais dans son armure dorée sur la première photo officielle du film dont elle sera bientôt l’héroïne. Après s’être illustrée dans BATMAN V SUPERMAN de Zack Snyder (notre critique), la belle amazone reviendra seule dans son long-métrage prévu en salles l’année prochaine.

.

L’image dévoilée cette semaine par Entertainment Weekly, montre Gal Gardot épée et bouclier à la main. Prête au combat et le regard déterminé, la jeune actrice israélienne nous ferait presque oublié le célèbre costume bleu et rouge de Linda Carter dans les années 70.

.

Aux côtés de la super-héroïne, on aperçoit trois autres femmes. Connie Nielsen (Gladiator) est Hippolyte, sa mère, Robin Wright (House of Cards) interprète sa tante, la générale Antiope, et Lisa Loven Kongsli, actrice norvégienne découverte dans Force majeure, incarne l’adjudant Menalippe, bras droit de Wright. La scène de la photo se passe à Themyscira, île mystérieuse décrite par l’univers DC Comics comme la terre d’origine de Wonder Woman. Dans la mythologie grecque, ce nom renvoie à la capitale du pays où vivent les Amazones, peuple de femmes guerrières.

.

Réalisé par Patty Jenkins (Monster), Wonder Woman reviendra sur la jeunesse de la Princesse Diana (Gardot), enfant unique élevée par Hippolyte et Antiope. « Leur amour pour elle se manifeste de deux façons différentes » explique la cinéaste sur Empire « L’une veut la protéger, l’autre veut la plonger dans le maelstrom du combat ».

.

Interrogée sur les costumes créés par Lindy Hemming (la trilogie Batman de Christopher Nolan) et plus particulièrement sur le fait que les personnages portent des talons hauts, Gal Godot déclare : « Moi, en tant que femme, je veux que Wonder Woman soit super sexy, dure à cuire et magnifique en même temps (…) de la même façon que les hommes veulent que Superman ait de gros pectoraux et un corps musclé irréaliste ». Avant d’ajouter que lorsque le combat devient particulièrement dur, elles se glissent dans des chaussures plates.

.

Contrairement à Batman v Superman dont l’action se déroule à l’époque actuelle, une partie de Wonder Woman se déroulera en Angleterre durant la Première Guerre mondiale. Dans une interview accordée à Comicbookmovie, Gal Gadot précise que cette différence de contexte entraîne une autre vision de Diana : « La Wonder Woman que vous voyez dans Batman v Superman est une femme qui a bourlingué et est très expérimentée. Elle comprend beaucoup de choses sur les hommes. Au contraire, dans le film où elle est seule, nous racontons ses années de formation. Diana est en train de devenir Wonder Woman et c’est une histoire qui n’a jamais été racontée auparavant. Quand elle commence son voyage, elle est très pure. Elle est plus naïve, c’est une jeune idéaliste qui ne comprend pas vraiment la complexité de la vie et la complexité des hommes ».

.

Actuellement en tournage à Londres, Wonder Woman de Patty Jenkins est attendu dans les salles obscures françaises le 5 juillet 2017.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts