Les informations se dévoilent au compte-gouttes pour le très attendu WONDER WOMAN en 2017 sous la direction de Patty Jenkins, à qui l’on doit Monster. Warner Bros prend le temps de donner des détails sur cette production solo, consacrée à la Princesse des Amazones.
Mais ce week-end, le studio a livré enfin des éléments concrets. Selon Deadline et Slashfilm, le tournage a démarré et se déroulera au Royaume-Uni, en France et en Italie. On en sait davantage sur le casting et une image officielle de l’Israélienne Gal Gadot dans le rôle-titre a été révélée. Cette dernière l’a postée sur son compte Twitter, avec le statut ‘Presque 75 ans d’existence…’. Comme on peut le constater en arrière-plan, Wonder Woman se trouve à Londres.
Seront ainsi au générique Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Ewen Bremner, Saïd Taghmaoui, Elena Anaya, et Lucy Davis. Si l’on sait toujours que Chris Pine incarnera Steve Trevor, on ignore cependant quels seront les rôles de chacun. On remarque aussi que dans cette liste ne figure pas Nicole Kidman, pressentie début novembre. La rumeur l’envisageait dans le rôle d’Hippolyte, mère de Wonder Woman et Reine des Amazones. On reste donc encore dans l’attente de précisions, de confirmations et/ou de changements de la part des studios WB/DC.
Concernant l’équipe technique, certains noms ont été cités : Matthew Jensen se chargera de la photographie, Alice Bonetto s’occupera des décors, Martin Walsch sera au montage et Lindy Hemming concevra les costumes.

Megan Gale en Wonder Woman – projet avorté Justice League Mortal de George Miller / Photo Mark Rogers
Autre point à noter, cette photo de Gal Gadot a été mise en ligne après les images révélées de Megan Gale en WW, par le photographe Mark Rogers, pour le fameux projet avorté Justice League Mortal de George Miller en 2007. Si ce film ne verra donc jamais le jour, il ferait cependant l’objet d’un documentaire.
Wonder Woman, produit par Charles Roven, Zack Snyder et Deborah Snyder, est attendu sur les écrans américains le 23 juin 2017.
On découvrira cependant un premier aperçu des pouvoirs de la super héroïne la plus iconique de l’univers des comics, créée par William Moulton Marston en décembre 1941, dans BATMAN v SUPERMAN : L’AUBE DE LA JUSTICE de Zack Snyder le 23 mars 2016.
.
.
Almost 75 years in the making… #WonderWoman is underway. pic.twitter.com/jCa0qRzuW8
— Gal Gadot (@GalGadot) 21 Novembre 2015