Patty Jenkins succède à Michelle MacLaren pour Wonder Woman

Publié par Philippe Descottes le 16 avril 2015
Gal Gadot - Wonder Woman / Patty Jenkins succede a Michelle MacLaren a la realisation

Gal Gadot – Wonder Woman / Patty Jenkins succède a Michelle MacLaren à la réalisation

 

 

 

Patty Jenkins

Patty Jenkins

Warner Bros n’aura pas perdu de temps pour réagir. Deux jours après un communiqué concis annonçant la fin de sa collaboration avec Michelle MacLaren, initialement prévue pour réaliser Wonder Woman, The Hollywood Reporter et Variety ont rapporté ce matin que le studio a déjà fait son choix. Il a désigné Patty Jenkins pour lui succéder. Un accord aurait même été conclu entre les deux parties.

 

Dans un premier temps, la rapidité de réaction et cette décision permettent d’éteindre la rumeur de sexisme qui commençait à se répandre après ce communiqué bien énigmatique. Maintenant, on peut rester perplexe devant cette nouvelle quand on se rappelle, qu’en décembre 2011, la réalisatrice a été débarquée par Marvel de Thor : Le monde des ténèbres en raison d’un… « différend créatif », justement.

 

De Marvel Studios, Patty Jenkins passe ainsi à la concurrence grâce à Diana Prince, la Princesse des Amazones, l’un des personnages majeurs de DC Comics.


Si elle semble moins expérimentée que Michelle MacLaren, elle a quand même de solides atouts en sa faveur. Outre Monster, qui a permis à Charlize Theron de remporter un Oscar et l’Ours d’Argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin, on lui doit également la réalisation de plusieurs épisodes des sériées TV comme Entourage, Betrayal et la version américaine de The Killing.

.
Pour le moment, restons encore prudents. Mais si l’information est confirmée, cette nomination devrait permettre à DC Comics et Warner Bros de tenir leur planning de sorties. Et surtout à WONDER WOMAN, avec Gal Gadot qui a signé un contrat pour 3 films, de sortir comme prévu sur les écrans le 23 juin 2017.

Commentaires

A la Une

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

S.O.S. Fantômes – La Menace de Glace : Première bande-annonce pour le nouvel opus de la franchise culte

Ce nouveau film réalisé par Gil Kenan mettra à nouveau en scène les personnages du film original et les nouveaux… Lire la suite >>

Veteran : Michael Mann prépare un remake du film coréen à succès

Le réalisateur de Heat s’intéresse à un remake du thriller de Ryoo Seung-wan, cinquième plus gros succès local en Corée… Lire la suite >>

They Follow : Près de dix ans plus tard, la suite d’It Follows est enfin annoncée

Le réalisateur américain David Robert Mitchell reviendra derrière la caméra pour ce second opus, titré They Follow, et toujours en… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NAPOLEON 764 419 1 764 419
2 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 370 275 2 983 466
3 LE GARCON ET LE HERON 138 088 4 1 369 028
4 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 120 998 3 666 495
5 THE MARVELS 107 796 3 660 648
6 FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 102 190 3 770 597
7 RIEN A PERDRE 84 320 1 84 320
8 3 JOURS MAX 69 917 5 1 802 290
9 COMME PAR MAGIE 56 562 2 158 301
10 MARS EXPRESS 55 429 1 55 429

Source: CBO Box office

Nos Podcasts