Michelle MacLaren

Michelle MacLaren

 

 

Gal Gadot en tenue de Wonder Woman

Gal Gadot en tenue de Wonder Woman

MISE À JOUR : C’est confirmé ! Michelle MacLaren a signé pour prendre les commandes du projet WONDER WOMAN avec l’Israélienne Gal Gadot dans le rôle-titre. Si la réalisatrice de certains épisodes de GAME OF THRONES, THE WALKING DEAD et Breaking Bad fut l’un des premiers choix du studio, elle était en lice avec certaines autres femmes comme l’Australienne Jennifer Kent (Babadook) ou encore Lesli Linka Glatter (Homeland).

 

THR précise qu’il y avait ‘une certaine pression au sein des studios pour confier les rênes d’un tel personnage aussi fort et iconique’, porte-étendard en effet des féministes et incarnation de la femme parfaite pour son créateur William Moulton Marston. Car en dépit des évolutions culturelles et sociétales, cette figure de proue dans l’histoire des comics est restée une icône indéboulonnable, référentielle et lucrative.

 

THR poursuit en ajoutant également que les réalisatrices s’imposent de plus en plus au cinéma et à la télévision dans les domaines du drame et de la comédie. Face à ces réalités hollywoodiennes très rassurantes, les producteurs ont décidé de franchir enfin le cap en confiant un tentpole d’une telle envergure à une femme. Rappelons à ce jour que seule Patty Jenkins avait été sur les rangs en 2011 pour mettre en scène un film de super héros avec THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES, finalement confié à Alan Taylor. Le challenge est donc de taille pour Michelle MacLaren mais parfaitement surmontable!

 

WONDER WOMAN est programmé le 23 juin 2017.

 

 

 

PRÉCÉDEMMENT : On avance plutôt bien du côté du projet WONDER WOMAN depuis l’annonce des 10 films DC planifiés jusqu’en 2020. Selon Variety, Warner Bros, parti en quête fin octobre d’une réalisatrice pour mettre en avant la mythique Princesse des Amazones, campée par Gal Gadot, aurait fait un premier choix.

 

Si certains noms avaient été très vite imaginés par-ci par-là comme Kathryn Bigelow, Jennifer Yuh Nelson, Lexi Alexander et Patty Jenkins, il s’agirait en fait probablement de Michelle MacLaren, qui est actuellement en discussions avec les studios pour en prendre les commandes.

 

Cette femme de 49 ans est connue principalement sur le petit écran comme productrice et réalisatrice de certains épisodes de séries notables et récompensées comme Breaking Bad, GAME OF THRONES (nos critiques saisons 1 et 2 et saison 3) et THE WALKING DEAD (nos critiques saisons 1 à 3 et saison 4).

 

Les détails de l’intrigue de WONDER WOMAN, produit par Charles Roven, sont bien sûr encore tenus secrets. Wonder Woman/Diana Prince fera sa première apparition dans BATMAN v SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE prévu pour mars 2016.

 

Tout semble donc bien se présenter pour ce projet de production en solo sur la super héroïne, qui court depuis de nombreuses années à Hollywood. WONDER WOMAN se concrétisera enfin dès le 23 juin 2017, date de sortie officielle dans les salles américaines.

Commentaires

A la Une

Kirstie Alley, la star de Cheers et d’Allô maman ici bébé, est décédée à 71 ans

Kirstie Alley, célèbre pour son rôle de Rebecca dans la série Cheers, mais aussi dans Allô maman ici bébé, avec… Lire la suite >>

Ang Lee va réaliser un biopic sur Bruce Lee, avec son propre fils dans le rôle principal

Le réalisateur de Tigre et Dragon et de L’Odyssée de Pi est annoncé aux commandes d’un biopic sur Bruce Lee,… Lire la suite >>

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 241 476 4 3 051 766
2 LE TORRENT 153 920 1 153 920
3 ENZO LE CROCO 132 431 1 132 431
4 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 126 609 8 2 151 225
5 VIOLENT NIGHT 88 083 1 88 083
6 FUMER FAIT TOUSSER 87 446 1 87 446
7 RESTE UN PEU 81 518 3 347 263
8 LE MENU 71 102 2 195 381
9 COULEURS DE L'INCENDIE 70 833 4 691 504
10 ANNIE COLERE 68 373 1 68 373

Source: CBO Box office

Nos Podcasts