Michelle MacLaren

Michelle MacLaren

 

 

Gal Gadot en tenue de Wonder Woman

Gal Gadot en tenue de Wonder Woman

MISE À JOUR : C’est confirmé ! Michelle MacLaren a signé pour prendre les commandes du projet WONDER WOMAN avec l’Israélienne Gal Gadot dans le rôle-titre. Si la réalisatrice de certains épisodes de GAME OF THRONES, THE WALKING DEAD et Breaking Bad fut l’un des premiers choix du studio, elle était en lice avec certaines autres femmes comme l’Australienne Jennifer Kent (Babadook) ou encore Lesli Linka Glatter (Homeland).

 

THR précise qu’il y avait ‘une certaine pression au sein des studios pour confier les rênes d’un tel personnage aussi fort et iconique’, porte-étendard en effet des féministes et incarnation de la femme parfaite pour son créateur William Moulton Marston. Car en dépit des évolutions culturelles et sociétales, cette figure de proue dans l’histoire des comics est restée une icône indéboulonnable, référentielle et lucrative.

 

THR poursuit en ajoutant également que les réalisatrices s’imposent de plus en plus au cinéma et à la télévision dans les domaines du drame et de la comédie. Face à ces réalités hollywoodiennes très rassurantes, les producteurs ont décidé de franchir enfin le cap en confiant un tentpole d’une telle envergure à une femme. Rappelons à ce jour que seule Patty Jenkins avait été sur les rangs en 2011 pour mettre en scène un film de super héros avec THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES, finalement confié à Alan Taylor. Le challenge est donc de taille pour Michelle MacLaren mais parfaitement surmontable!

 

WONDER WOMAN est programmé le 23 juin 2017.

 

 

 

PRÉCÉDEMMENT : On avance plutôt bien du côté du projet WONDER WOMAN depuis l’annonce des 10 films DC planifiés jusqu’en 2020. Selon Variety, Warner Bros, parti en quête fin octobre d’une réalisatrice pour mettre en avant la mythique Princesse des Amazones, campée par Gal Gadot, aurait fait un premier choix.

 

Si certains noms avaient été très vite imaginés par-ci par-là comme Kathryn Bigelow, Jennifer Yuh Nelson, Lexi Alexander et Patty Jenkins, il s’agirait en fait probablement de Michelle MacLaren, qui est actuellement en discussions avec les studios pour en prendre les commandes.

 

Cette femme de 49 ans est connue principalement sur le petit écran comme productrice et réalisatrice de certains épisodes de séries notables et récompensées comme Breaking Bad, GAME OF THRONES (nos critiques saisons 1 et 2 et saison 3) et THE WALKING DEAD (nos critiques saisons 1 à 3 et saison 4).

 

Les détails de l’intrigue de WONDER WOMAN, produit par Charles Roven, sont bien sûr encore tenus secrets. Wonder Woman/Diana Prince fera sa première apparition dans BATMAN v SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE prévu pour mars 2016.

 

Tout semble donc bien se présenter pour ce projet de production en solo sur la super héroïne, qui court depuis de nombreuses années à Hollywood. WONDER WOMAN se concrétisera enfin dès le 23 juin 2017, date de sortie officielle dans les salles américaines.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts