Michelle MacLaren

Michelle MacLaren

 

 

Gal Gadot en tenue de Wonder Woman

Gal Gadot en tenue de Wonder Woman

MISE À JOUR : C’est confirmé ! Michelle MacLaren a signé pour prendre les commandes du projet WONDER WOMAN avec l’Israélienne Gal Gadot dans le rôle-titre. Si la réalisatrice de certains épisodes de GAME OF THRONES, THE WALKING DEAD et Breaking Bad fut l’un des premiers choix du studio, elle était en lice avec certaines autres femmes comme l’Australienne Jennifer Kent (Babadook) ou encore Lesli Linka Glatter (Homeland).

 

THR précise qu’il y avait ‘une certaine pression au sein des studios pour confier les rênes d’un tel personnage aussi fort et iconique’, porte-étendard en effet des féministes et incarnation de la femme parfaite pour son créateur William Moulton Marston. Car en dépit des évolutions culturelles et sociétales, cette figure de proue dans l’histoire des comics est restée une icône indéboulonnable, référentielle et lucrative.

 

THR poursuit en ajoutant également que les réalisatrices s’imposent de plus en plus au cinéma et à la télévision dans les domaines du drame et de la comédie. Face à ces réalités hollywoodiennes très rassurantes, les producteurs ont décidé de franchir enfin le cap en confiant un tentpole d’une telle envergure à une femme. Rappelons à ce jour que seule Patty Jenkins avait été sur les rangs en 2011 pour mettre en scène un film de super héros avec THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES, finalement confié à Alan Taylor. Le challenge est donc de taille pour Michelle MacLaren mais parfaitement surmontable!

 

WONDER WOMAN est programmé le 23 juin 2017.

 

 

 

PRÉCÉDEMMENT : On avance plutôt bien du côté du projet WONDER WOMAN depuis l’annonce des 10 films DC planifiés jusqu’en 2020. Selon Variety, Warner Bros, parti en quête fin octobre d’une réalisatrice pour mettre en avant la mythique Princesse des Amazones, campée par Gal Gadot, aurait fait un premier choix.

 

Si certains noms avaient été très vite imaginés par-ci par-là comme Kathryn Bigelow, Jennifer Yuh Nelson, Lexi Alexander et Patty Jenkins, il s’agirait en fait probablement de Michelle MacLaren, qui est actuellement en discussions avec les studios pour en prendre les commandes.

 

Cette femme de 49 ans est connue principalement sur le petit écran comme productrice et réalisatrice de certains épisodes de séries notables et récompensées comme Breaking Bad, GAME OF THRONES (nos critiques saisons 1 et 2 et saison 3) et THE WALKING DEAD (nos critiques saisons 1 à 3 et saison 4).

 

Les détails de l’intrigue de WONDER WOMAN, produit par Charles Roven, sont bien sûr encore tenus secrets. Wonder Woman/Diana Prince fera sa première apparition dans BATMAN v SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE prévu pour mars 2016.

 

Tout semble donc bien se présenter pour ce projet de production en solo sur la super héroïne, qui court depuis de nombreuses années à Hollywood. WONDER WOMAN se concrétisera enfin dès le 23 juin 2017, date de sortie officielle dans les salles américaines.

Commentaires

A la Une

House of Gucci : le casting cinq étoiles du prochain Ridley Scott se révèle dans une bande-annonce

Les premières images du nouveau film de Ridley Scott ont enfin été dévoilées, avec une distribution en or, menée par… Lire la suite >>

Ghostbusters Afterlife dévoile sa nouvelle génération de chasseurs dans un nouveau trailer

Après plusieurs reports, le troisième film de la franchise culte des années 1980 se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Prévu… Lire la suite >>

Le Dernier Duel : Adam Driver et Matt Damon s’affrontent jusqu’à la mort

La bande-annonce de la prochaine réalisation de Ridley Scott, Le Dernier Duel, avec Adam Driver et Matt Damon, a enfin… Lire la suite >>

Rifkin’s Festival : Une bande annonce pour le prochain Woody Allen

À 85 ans, le plus européen des réalisateurs américains continue malgré vents et marées à sortir ses films une fois… Lire la suite >>

No Man of God : Elijah Wood face à Ted Bundy dans la bande annonce

Ted Bundy n’en finit plus d’investir le cinéma. No Man of God, le nouveau film basé sur les enregistrements entre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KAAMELOTT - PREMIER VOLET 1 015 247 1 1 015 247
2 FAST & FURIOUS 9 248 852 2 1 550 441
3 SPACE JAM - NOUVELLE ERE 182 763 1 182 763
4 BLACK WIDOW 129 821 3 1 479 510
5 LES CROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE 120 040 3 908 886
6 OLD 105 841 1 105 841
7 DESIGNE COUPABLE 61 155 2 209 601
8 TITANE 57 184 2 145 707
9 AINBO, PRINCESSE D'AMAZONIE 56 993 2 166 315
10 CRUELLA 50 574 5 1 366 861

Source: CBO Box office

Nos Podcasts