Michelle MacLaren

Michelle MacLaren

 

 

Gal Gadot en tenue de Wonder Woman

Gal Gadot en tenue de Wonder Woman

MISE À JOUR : C’est confirmé ! Michelle MacLaren a signé pour prendre les commandes du projet WONDER WOMAN avec l’Israélienne Gal Gadot dans le rôle-titre. Si la réalisatrice de certains épisodes de GAME OF THRONES, THE WALKING DEAD et Breaking Bad fut l’un des premiers choix du studio, elle était en lice avec certaines autres femmes comme l’Australienne Jennifer Kent (Babadook) ou encore Lesli Linka Glatter (Homeland).

 

THR précise qu’il y avait ‘une certaine pression au sein des studios pour confier les rênes d’un tel personnage aussi fort et iconique’, porte-étendard en effet des féministes et incarnation de la femme parfaite pour son créateur William Moulton Marston. Car en dépit des évolutions culturelles et sociétales, cette figure de proue dans l’histoire des comics est restée une icône indéboulonnable, référentielle et lucrative.

 

THR poursuit en ajoutant également que les réalisatrices s’imposent de plus en plus au cinéma et à la télévision dans les domaines du drame et de la comédie. Face à ces réalités hollywoodiennes très rassurantes, les producteurs ont décidé de franchir enfin le cap en confiant un tentpole d’une telle envergure à une femme. Rappelons à ce jour que seule Patty Jenkins avait été sur les rangs en 2011 pour mettre en scène un film de super héros avec THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES, finalement confié à Alan Taylor. Le challenge est donc de taille pour Michelle MacLaren mais parfaitement surmontable!

 

WONDER WOMAN est programmé le 23 juin 2017.

 

 

 

PRÉCÉDEMMENT : On avance plutôt bien du côté du projet WONDER WOMAN depuis l’annonce des 10 films DC planifiés jusqu’en 2020. Selon Variety, Warner Bros, parti en quête fin octobre d’une réalisatrice pour mettre en avant la mythique Princesse des Amazones, campée par Gal Gadot, aurait fait un premier choix.

 

Si certains noms avaient été très vite imaginés par-ci par-là comme Kathryn Bigelow, Jennifer Yuh Nelson, Lexi Alexander et Patty Jenkins, il s’agirait en fait probablement de Michelle MacLaren, qui est actuellement en discussions avec les studios pour en prendre les commandes.

 

Cette femme de 49 ans est connue principalement sur le petit écran comme productrice et réalisatrice de certains épisodes de séries notables et récompensées comme Breaking Bad, GAME OF THRONES (nos critiques saisons 1 et 2 et saison 3) et THE WALKING DEAD (nos critiques saisons 1 à 3 et saison 4).

 

Les détails de l’intrigue de WONDER WOMAN, produit par Charles Roven, sont bien sûr encore tenus secrets. Wonder Woman/Diana Prince fera sa première apparition dans BATMAN v SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE prévu pour mars 2016.

 

Tout semble donc bien se présenter pour ce projet de production en solo sur la super héroïne, qui court depuis de nombreuses années à Hollywood. WONDER WOMAN se concrétisera enfin dès le 23 juin 2017, date de sortie officielle dans les salles américaines.

Commentaires

A la Une

Lessons of Chemistry : Brie Larson, star et productrice de la série pour Apple TV

L’actrice américaine oscarisée de 31 ans fera partie du prochain projet d’Apple TV+ intitulé Lessons of Chemistry, qu’elle produira également…. Lire la suite >>

The First Lady : Michelle Pfeiffer incarnera Betty Ford et rejoint Viola Davis dans la série

La star hollyoodienne incarnera Betty Ford dans The First Lady, la nouvelle série d’anthologie de Showtime. Elle rejoint Viola Davis… Lire la suite >>

Christopher Nolan en passe de tourner le dos à la Warner

Le réalisateur Christopher Nolan poursuit son combat pour protéger les salles de cinéma contre la politique des studios. Un engagement… Lire la suite >>

Jean-Pierre Bacri, la gueule et le verbe

Visage bien connu des cinéphiles, l’acteur, dramaturge et scénariste Jean-Pierre Bacri est décédé le lundi 18 janvier des suites d’un… Lire la suite >>

Le Macbeth de Joel Coen entièrement tourné en noir et blanc

Le tournage de La Tragédie de Macbeth, avec Frances McDormand et Denzel Washington, a démarré. Les récentes informations sur le prochain… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts