Après l’annonce réjouissante des différents blockbusters de super héros planifiés dans le planning de Warner Bros et DC Entertainment, voici une autre nouvelle tout aussi exaltante. THR nous apprend en effet que les studios prennent les choses sérieusement et sont en quête d’une réalisatrice pour prendre les rênes de celui de WONDER WOMAN en solo avec l’Israélienne Gal Gadot, prévu en juin 2017.
A l’instar des super héroïnes qui se font rares seules sur grand écran, les réalisatrices à Hollywood ne sont pas tellement plus nombreuses dans ce domaine. Aucun nom n’a pour l’instant été divulgué, les pronostics sont donc ouverts.
Comingsoon cite notamment celles auxquelles on pense immédiatement comme Kathryn Bigelow, lauréate de l’Oscar pour Démineurs et nommée pour ZERO DARK THIRTY (notre critique), Jennifer Yuh Nelson (Kung Panda 2 et 3), Lexi Alexander (Punisher : Zone de guerre) ou encore Patty Jenkins (Monster), qui avait été confirmée pour prendre les rênes de THOR 2 avant son désistement. Le site nomme également Angelina Jolie qui sortira en janvier 2015 son second long métrage UNBROKEN et qui aurait certainement la force de tenir un blockbuster d’une telle envergure…