Michelle MacLaren ne réalisera pas WONDER WOMAN. Elle était au projet depuis novembre 2014. L’accord entre les deux parties semblait pourtant reposer sur de bonnes bases. Mais aujourd’hui The Hollywood Reporter nous livre cette nouvelle assez décevante en citant le communiqué concis de Warner Bros : « En raison de différents créatifs, Warner Bros et Michelle MacLaren ont décidé de ne plus continuer ensemble le développement et la réalisation de Wonder Woman. ».
On n’en saura pas plus pour le moment, car la réalisatrice de plusieurs épisodes de Breaking Bad, The Walking Dead et Game of Thrones, n’a fait aucun commentaire de son côté.
Dans le planning des super héros de DC, Wonder Woman était annoncé pour le 23 juin 2017, avec l’Israélienne Gal Gadot dans le rôle-titre. Si la présence de l’actrice ne semble pas remise en cause, on ignore si cette décision aura des conséquences ou non sur la date de sortie. D’ici-là, la production a quand même le temps de se retourner pour trouver une remplaçante. La piste menant vers Jennifer Kent (Babadook) ou Lesli Linka Glatter (Homeland), qui étaient l’une et l’autre en lice avec Michelle MacLaren, pourrait être de nouveau d’actualité.
.
Cette « affaire » n’est pas sans en rappeler une autre. En 2011, suite à un différend, Marvel écarta Patty Jenkins de la réalisation du second volet du Dieu d’Asgard : Thor : Le monde des ténèbres et la confia à Alex Taylor.
.
Les femmes rencontrent encore de nombreux soucis pour imposer leurs intentions de réalisation dans le monde des super héros. Une situation qui lasse profondément…