Les réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah prendront les commandes du prochain volet des aventures du Flic de Beverly Hills pour Paramount.
.
.
.
Cela fait un long moment que le projet du FLIC DE BEVERLY HILLS 4 est dans les tuyaux hollywoodiens, avec Paramount Pictures et Jerry Bruckheimer, producteur originel. Aujourd’hui, selon Deadline, ce quatrième opus aurait trouvé un réalisateur, voire même carrément deux. Il s’agit d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, cinéastes belges connus pour avoir réalisé Image en 2014 et plus récemment Black, adaptation des livres de Dirk Bracke, qui sera diffusé directement en e-cinema chez nous le 24 juin prochain. Ce drame d’action a notamment reçu le Prix Discovery lors du Festival international de Toronto en 2015.
.
Le scénario de ce nouvel opus est écrit Josh Appelbaum et Andre Nemec, auteurs du script de NINJA TURTLES (notre critique), et devrait voir Axel Foley retourner à Détroit dans le Michigan, sa ville natale, durant l’un des hivers les plus froids de l’histoire. Notons que ce quatrième épisode devait être initialement réalisé par Brett Ratner, avec une date de sortie prévue cette année, avant d’être finalement abandonné.
.
Ainsi, comme l’indique Deadline, plus de 30 ans après les premiers exploits d’Axel Foley, Eddie Murphy reprendrait également son rôle emblématique. Pour mémoire, Le Flic de Beverly Hills, le premier volet de la série, réalisé par Martin Brest, avait propulsé l’acteur de Dreamgirls, Un Fauteuil pour Deux et Un Prince à New York sur le devant de la scène. Les trois volets, sortis en 1984, 1987 et 1994, ont rapporté 735 millions de dollars au box office mondial. Le Flic de Beverly Hills 2 était mis en scène par Tony Scott et Le Flic de Beverly Hills 3 par John Landis.
.
Le tournage du Flic de Beverly Hills 4 devrait démarrer à la fin de l’année ou début 2017.
.
.