Alors que Disney a finalisé son contrat avec la Paramount sur les droits de la saga INDIANA JONES pour des futurs opus, Jerry Bruckheimer est en passe parallèlement de mettre fin à son contrat depuis près de 20 ans avec la maison Mickey (la saga à succès Pirates des Caraïbes et le récent échec cuisant de The Lone Ranger). Le légendaire producteur prolifique retourne à ses premières amours et retrouvera le studio Paramount dès avril 2014 avec lequel a signé un accord de premier regard pour une durée de trois ans.
Si Bruckheimer a déclaré sur Deadline avoir « plus de liberté chez Paramount que chez Disney », il a également précisé avoir été « impressionné par l’équipe marketing et distribution dans sa façon de gérer le thriller apocalyptique de zombies, WORLD WAR Z (notre critique), face à une presse virulente. ».
Dans les priorités de ce contrat aux multiples projets, il serait donc question de lancer le reboot de l’un de leur plus grand succès ensemble, le FLIC DE BEVERLY HILLS sorti en 1984, centré sur l’inénarrable flic de Détroit qui sévit à Los Angeles, incarné par Eddie Murphy. Ce projet, envisagé dans un quatrième volet, est en développement depuis un certain temps déjà, avec Brett Ratner attaché à la réalisation. D’autre part, une adaptation en série chez CBS était également prévue mais le pilote n’a apparemment pas été convainquant.
Dans les cartons de ses meilleurs succès des années 80 avec feu son partenaire Don Simpson, Jerry Bruckheimer a également prévu de poursuivre dans cette idée de donner une suite à leur cultissime TOP GUN, qui avait été pourtant abandonné suite au décès tragique de Tony Scott le 19 août dernier. Toujours selon Deadline, le projet serait en développement chez Skydance Productions, avec toujours Tom Cruise potentiellement prévu pour reprendre son rôle du fougueux pilote d’élite Maverick.