The Young Pope, la série de Paolo Sorrentino, avec en vedette Jude Law dans la peau d’un jeune pape tourmenté, a été à l’honneur à la Mostra de Venise. Découvrez la première bande annonce, deux extraits et des photos.
.
.
.
En coproduction avec Sky Atlantic, HBO et Canal+, cette nouvelle série dramatique réalisée et écrite par Paolo Sorrentino, à qui l’on doit Il Divo, LA GRANDE BELLEZZA – notre critique, pour lequel il a reçu l’Oscar du meilleur film étranger, ou encore YOUTH – notre critique, a dévoilé ses premières images à la Mostra de Venise.
.
Les deux premiers épisodes de The Young Pope ont été projetés, en exclusivité, hors compétition, ce samedi 3 septembre à la 72e édition du festival et ont reçu un excellent accueil.
.
Cette première saison de dix épisodes de 52 minutes est centrée sur les débuts au pouvoir d’un pape imaginaire et le premier américain à occuper cette fonction. Lenny Belardo, alias Pie XIII, est incarné par la star britannique Jude Law. Il sait se jouer des médias en offrant une image charismatique de lui. Élu sur un coup de chance, il se retrouve rapidement confronter à des tensions au sein même de l’Église par ses déclarations désarmantes et tapageuses. Il s’avère plus complexe et contradictoire qu’il n’y paraît. Très impliqué auprès des pauvres et des plus faibles, il peut aussi se montrer très conservateur dans ses choix, jusqu’à l’obscurantisme.
.
Les mystères du Vatican et ses scandales n’auront donc plus de secrets pour nous.
.
La bande annonce, efficace sur une musique électronique, est une suite d’images avec peu de dialogues. L’ouverture sur sa Sainteté au confessionnal, clamant qu’il n’a aucun péché à confesser, nous entraîne dans sa mégalomanie où il déclare qu’il est Dieu. Un homme au pouvoir immense qui n’offre aucune prise aux courtisans du Vatican. Il prendra le risque d’être trahi à plusieurs reprises par ses plus proches fidèles. La peur d’être abandonné l’habitera, y compris par son propre Dieu. Une véritable quête au royaume de la plus haute sainteté où la tentation règne également.
.
On vous livre également deux extraits, assez prolixes quant à eux, et des photos ci-dessous.
.
Le tournage s’est déroulé aux États-Unis, en Italie, en Afrique et à Porto-Rico. Au casting impressionnant de cette série prometteuse, on retrouve Diane Keaton, qui incarne ici une sœur proche du pape. Elle était sa mère de substitution dans l’orphelinat où il a grandi. Se joignent également Ludivine Sagnier (la femme d’un garde suisse), Cécile de France (en charge du marketing du Vatican), Javier Cámara (maître de cérémonie au Vatican) ou encore Silvio Orlando (un secrétaire d’état).
.
The Young Pope, coécrite par Paolo Sorrentino, en collaboration avec Tony Grisoni, Umberto Contarello et Stefano Rulli, est attendu cet automne sur Canal+.
.
Valérie Vidal
.
.
.
Trailer
.
.
Extraits
.
.
.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR