Comme prévu, voici l’exaltante nouvelle bande annonce de Ready Player One de Steven Spielberg programmé sur les écrans en mars 2018.
Au rythme des reprises de World in my Eyes de Depeche Mode et de Jump de Van Halen, la nouvelle bande annonce attendue de Ready Player One, qui marquera le retour de Steven Spielberg dans la science-fiction, se dévoile avec exaltation après celle du Comic-Con en juillet dernier.
On en apprend plus sur Wade Watts (Tye Sheridan). Ce jeune orphelin nous raconte pourquoi son père l’a appelé ainsi, sorte d’alter ego d’un super héros comme Peter Parker ou Bruce Banner. S’il évolue seul à Columbus, Ohio, il n’y a nulle part où aller, hormis le monde virtuel appelé l’Oasis où les gens y restent pour pouvoir être ce qu’ils veulent. Pour Wade, c’est le seul endroit où il a l’impression d’être quelqu’un.
Ce monde est créé par James Halliday (Mark Rylance, oscarisé pour Le Pont des Espions). Lorsque ce dernier meurt, il annonce son ultime jeu à ses millions de fans : une chasse massive au easter egg, celui qui le trouvera héritera de 500 millions de dollars et pourra prendre le contrôle de l’Oasis. Ce jeu effréné devient dès lors une question de vie ou de mort. Wade alias Parzival, avec la DeLorean de Retour vers le Futur, va rencontrer Art3mis (Olivia Cooke) et s’engager dans la rébellion pour s’opposer aux grandes industries et à l’ennemi Nolan Sorrento (Ben Mendelsohn) pour sauver l’Oasis.
Ce nouveau trailer, qui s’accompagne d’une affiche dévoilée un jour avant, laisse encore découvrir d’autres personnages populaires de la pop culture, comme King Kong, Chucky ou encore Tracer d’Overwatch et Chun-Li de Street Fighter.
Ready Player One, coécrit par Zak Penn et Ernest Cline d’après son roman paru en 2011, est attendu le 28 mars 2018 en France, distribué par Warner Bros.