Jason Statham affronte un requin préhistorique, un Megalodon, dans la bande annonce de En eaux troubles, la superproduction sous-marine de l’été prochain.
Des bestioles menaçantes dans les eaux profondes, prêtes à vous fondre dessus sans prévenir ? Parfait pour le découvrir l’été prochain. Avec En eaux troubles (The Meg en VO), c’est Jason Statham qui prend la tête des opérations très risquées devant la caméra de Jon Turteltaub, réalisateur de Rasta Rockett, des deux Benjamin Gates ou encore de L’Apprenti Sorcier.
Dans le film, un submersible issu d’un programme international d’observation sous-marine a été attaqué par une créature massive, que l’on pensait éteinte. Il est endommagé au fond de la fosse la plus profonde du Pacifique avec son équipage piégé à l’intérieur. Alors que le temps presse, Jonas Taylor (Jason Statham), expert en sauvetage en haute mer, est recruté par un océanographe chinois visionnaire (Winston Chao) contre la volonté de sa fille Suyin (Li Bingbing) pour sauver l’équipage et l’océan lui-même de cette menace incontrôlable : un requin préhistorique de plus de 20 mètres de long, connu sous le nom de Megalodon. Ce que personne n’aurait pu imaginer, c’est que, des années auparavant, Taylor avait rencontré cette même créature terrifiante. Maintenant, en équipe avec Suyin, il doit affronter ses peurs et risquer sa propre vie pour sauver les personnes piégées dans le submersible. Il va faire face une nouvelle fois au plus grand prédateur de l’histoire.
Aux côtés de Jason Statham se trouvent donc Li Bingbing, Cliff Curtis (Fear the Walking Dead), Rainn Wilson (The Office), Ruby Rose (John Wick 2), Winston Chao, Page Kennedy (série Rush Hour), Jessica McNamee (Battle of the Sexes), Ólafur Darri Ólafsson (Le BGG, Les Animaux Fantastiques 2), Robert Taylor (série Longmire), Sophia Shuya Cai et Masi Oka (Hawaii Five-0, Heroes).
Le scénario est écrit par Dean Georgaris (L’Odyssée de Pi), Jon et Erich Hoeber (Battleship) d’après le best-seller littéraire Meg : A Novel of Deep Terror de Steve Alten.
Avec un budget à 150 millions de dollars, En eaux troubles plongera dans les salles obscures françaises le 15 août, distribué par Warner Bros.