Ce n’est pas vraiment une surprise, la rumeur circulait depuis quelques semaines déjà. Mais aujourd’hui, c’est confirmé! James Wan réalisera bien Aquaman. Avec le succès de Fast & Furious 7, qui a déjà rapporté 1,5 milliards de dollars dans le monde, le réalisateur de THE CONJURING (notre critique) a montré qu’il pouvait passer sans encombre des productions à petit budget au blockbuster. D’où l’intérêt grandissant des studios à son égard.
Greg Silverman, le président de Warner Bros a même déclaré : « Aquaman sera un film très ambitieux et James Wan a montré qu’il pouvait s’occuper de n’importe quel projet en apportant son talent créatif et sa touche artistique au matériau d’origine».
Super héros de l’univers DC Comics, Aquaman est le roi de la cité sous-marine d’Atlantis et l’un des membres de la Justice League. Campé par Jason Momoa, il apparaîtra aussi dans BATMAN VS SUPERMAN et dans le diptyque JUSTICE LEAGUE, tous signés par Zack Snyder, avant la version solo de James Wan annoncé pour 2018. Le script sera écrit par Kurt Johnstad, coscénariste de 300 et 300 Naissance d’un Empire, et la production assurée par Charles Roven, Deborah Snyder et Zack Snyder.
Par ailleurs, Deadline rapporte également que le réalisateur aurait entamé des négociations avec Sony Pictures pour adapter en live action Robotech, une série animée de science-fiction des années1980.
Un emploi du temps bien chargé pour James Wan puisque, après la réalisation de The Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist, dont la sortie en France est prévue en juillet 2016, il devrait assurer celle de Fast & Furious 8 et produire un remake de L’EMPRISE de Sidney J. Furie.