À moins de deux mois de sa sortie, le nouveau volet Jurassic World : Fallen Kingdom dévoile un trailer final qui place les enjeux.
Quasiment en même temps qu’une affiche dominée par l’emblématique T-Rex qui règne sur Isla Nublar en pleine destruction, une nouvelle bande annonce a été révélée pour Jurassic World : Fallen Kingdom.
Après une ouverture où Chris Pratt échappe de peu aux crocs du précédemment cité T-Rex, on comprend mieux la raison –et l’échec– de la mission de sauvetage. La menace terrestre se fait plus certaine, sur les plages ou dans la chambre d’une petite fille. Il s’agit bien sûr là d’une suite à Jurassic World, qui a raflé près de 1,7 milliard de dollars de recettes dans le monde et attiré plus de 5 millions de spectateurs dans les salles de France.
Si nous avons appris dès 2016 que Jurassic World allait être une trilogie, en février dernier, Universal a annoncé que le troisième volet était programmé pour 2021.
L’histoire suit les personnages de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard alors qu’ils retournent à Isla Nublar pour tenter de sauver les dinosaures qui errent sur l’île d’une éruption volcanique imminente. Parmi ceux-ci se trouve Blue, le dernier des raptors qu’il a dressé. Sur les lieux, ils apprennent une conspiration qui pourrait aider les dinosaures à régner une fois de plus sur Terre.
Cette suite est réalisée par J.A. Bayona (L’orphelinat, The Impossible, Quelques minutes après minuit) avec au scénario Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World, aux côtés de Derek Connolly. Le casting est complété par James Cromwell, Ted Levine, Justice Smith, Géraldine Chaplin, Daniella Pineda, Toby Jones et Rafe Spall, tandis que BD Wong et Jeff Goldblum reprennent leur rôle respectif.
Jurassic World – Fallen Kingdom, co-produit par Frank Marshall, Pat Crowley, Steven Spielberg et Colin Trevorrow, débarquera dans les salles obscures le 6 juin prochain, distribué par Universal Pictures.
VOST
VF