Une nouvelle bande annonce, une affiche officielle et des photos inédites pour The Predator de Shane Black ont été révélées.
Après un trailer officiel en juin, la troisième bande annonce de The Predator plus déjantée que la précédente nous en apprend plus sur l’équipe d’anciens soldats destinés à sauver la Terre contre la menace extraterrestre. En effet constituée d’« un tireur d’élite atteint de trouble de stress post-traumatique et une équipe de tarés », l’équipe est confrontée à l’extrême violence des prédateurs qui ne cessent de faire couler le sang sur ces nouvelles images.
On rappelle le synopsis : Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de sciences contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.
L’affiche officielle est le point du vue interne d’un de nos héros à travers un appareil permettant de voir la créature dans le noir. Le spectateur est entraîné dans cette aventure au même titre que le personnage ; cette stratégie étant d’autant plus terrifiante que le prédateur fixe la caméra.
Les trois nouvelles photos publiées sont contrastées avec d’un côté l’atmosphère sombre de la nuit et du physique des prédateurs, et de l’autre, les touches colorées de certains éléments (la veste de Rory et les néons du laboratoire). Cette dualité n’est pas sans rappeler le parti prie du thriller et de la comédie dans ce nouveau film.
Le film est en effet réalisé par Shane Black (The Nice Guys et Iron Man 3), non étranger à la franchise Predator, car il y jouait Hawkins, première victime à l’écran du film original de 1987. Selon la déclaration de 20th Century Fox rapportée par ScreenRant, Black réinvente de manière explosive la saga Predator. Il mélange le suspense et le sérieux de la franchise avec une surprenante touche comique qui apporte de la fraîcheur au film.
Après James Franco, Benicio del Toro et Conor McGregor, c’est finalement Boyd Holbrook (Logan) qui s’est vu offrir le rôle principal du film, celui de Quinn McKenna, un commando des forces spéciales.
Le reste de l’équipe est joué par Keengan-Michael Key, Thomas Jane, Alfie Allen aka Theon Greyjoy dans Game of Thrones et Trevante Rhodes interprète de Black dans le sublime Moonlight. Jacob Tremblay (Room) joue Rory, fils autiste de Mckenna’s et Yvonne Strahovski son ex-femme. Jake Busey joue le rôle du fils de Peter Keyes, un sombre agent du gouvernement interprété par son propre père Gary Busey dans Predator 2 de 1990.
Nous ignorons encore où se place ce nouveau film dans la franchise si ce n’est la connexion père-fils entre les Busey qui indique une continuité chronologique avec Predator de John McTiernan. The Predator sortira au cinéma le 17 octobre prochain, distribué par 20th Century Fox.
Camélia Benamrane-Benlembarek