Un trailer pour Silvio et les autres de Paolo Sorrentino

Publié par CineChronicle le 15 septembre 2018
Toni Servillo - Silvio et les autres

Toni Servillo – Silvio et les autres

Toni Servillo se dévoile dans le trailer de Silvio et les autres, biopic sur Silvio Berlusconi réalisé par Paolo Sorrentino.

 

 

 

Silvio et les autres -affiche

Silvio et les autres – affiche

Paolo Sorrentino signe Silvio et les autres (Loro, en version originale), centré sur Silvio Berlusconi, qui se dévoile dans une bande-annonce publiée par Pathé. On découvre l’excellent Toni Servillo, acteur fétiche du réalisateur, dans le rôle du légendaire politicien.

 

Tout tourne autour de Berlusconi dans ces premières images explosives qui abordent alternativement le parcours politique de l’homme ainsi que le privilège de la vie mondaine qu’offre les positions d’homme d’affaires et d’État. À l’instar de La Grande Bellezza, on retrouve l’extravagance de la haute société dont le roi, dans les deux cas interprétés par Servillo, est l’incarnation de l’ambition et du monde des apparences souvent critiqués par le réalisateur, qui revient trois ans après Youth bien qu’entre-temps il a aussi réalisé la série The Young Pope, avec Jude Law.

 

C’est la deuxième fois que Sorrentino dépeint le portrait d’un homme politique. Dix ans après Il Divo, Prix du Jury à Cannes en 2008 et dont le rôle principal est encore interprété par Servillo, Sorrentino s’attaque à l’un des hommes les plus riches et influents de l’Italie moderne.

 

Selon le synopsis dévoilé par Pathé : « Il a habité nos imaginaires par la puissance de son empire médiatique, son ascension fulgurante et sa capacité à survivre aux revers politiques et aux déboires judiciaires. Il a incarné pendant vingt ans le laboratoire de l’Europe et le triomphe absolu du modèle libéral après la chute du communisme. Entre déclin et intimité impossible, Silvio Berlusconi incarne une époque qui se cherche, désespérée d’être vide ».

 

Président du Conseil des Ministres durant neuf ans et sous quatre gouvernements, fondateur du parti politique conservateur Forza Italia, fondateur et dirigeant de la holding financière Fininvest lui offrant le contrôle sur plusieurs chaînes de télévision italiennes et européennes, propriétaire du club de foot Milan AC durant trente ans, Berlusconi est aussi célèbre pour être impliqué dans de nombreuses affaires judiciaires et sexuelles comme lors du scandale « Rubygate ». Il aurait en effet fait appel à des call-girls mineures afin d’animer ses célèbres parties fines « Bunga bunga ». L’homme qui déclare « J’aimerais juste qu’on se souvienne de moi comme d’une bonne personne qui a fait du bien à l’Italie et aux Italiens » quitte le gouvernement en 2011, abandonné par une partie de ses soutiens. Il reste cependant très présent dans la vie sociale et politique italienne.

 

C’est parce que la vie de Berlusconi est extrêmement dense, que le réalisateur décide de séparer le film en deux volets. La première partie sort en salles le 31 octobre.   

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts