Jodie Foster aux commandes d’un remake du film islandais Woman at War

Publié par CineChronicle le 12 décembre 2018
Jodie Foster

Jodie Foster

Actrice et réalisatrice, Jodie Foster va enfiler la double casquette pour la troisième fois en développant le remake de Woman at War, le film islandais de Benedikt Erlingsson.

 

 

 

Woman at War - affiche

Woman at War – affiche

Jodie Foster va développer un remake de Woman at War, un film islandais de Benedikt Erlingsson, présenté à Cannes cette année et sorti en salle le 4 juillet dernier. D’après le site américain Collider, pour son cinquième film derrière la caméra, l’actrice et réalisatrice décide de s’attaquer à ce thriller écologique et féministe, qui avait fait sensation sur la Croisette et avait remporté un prix à la Semaine de la Critique.

 

À l’annonce du projet de remake, Jodie Foster s’est montrée très enthousiaste : « Ce film m’a bouleversée au-delà des mots. Je suis très heureuse de réaliser une version américaine de cette histoire pertinente, belle et inspirante. Halla est une guerrière de la planète, une femme forte qui risque tout pour faire ce qui doit être fait. Ce n’est pas sans risque et sans conséquence. »

 

Le synopsis de Woman at War devrait rester le même, l’action déménageant simplement des Terres islandaises vers l’Ouest américain : « Halla est une professeure de musique islandaise, la cinquantaine et célibataire, qui se mue en militante écologique. Pour protéger l’environnement, elle mène des opérations de sabotage contre l’industrie locale de l’aluminium, semant la panique dans le pays. Les plans d’Halla sont bouleversés quand elle apprend qu’une jeune orpheline l’attend en Ukraine, suite à une demande d’adoption faite il y a des années. »

 

Pour la troisième fois après Le Petit Homme, son premier film, et Le Complexe du Castor, Jodie Foster interviendra derrière et devant la caméra. En effet, elle interprétera également le rôle principal campé par Halldora Geirharosdottir dans le long métrage original. Le reste du casting n’est pour le moment pas encore connu.

 

La sortie prochaine de ce remake de Woman at War est un petit événement tant Jodie Foster est devenue rare au cinéma ces dernières années. Outre Hotel Artemis cet été, on n’avait plus vu l’actrice depuis Elysium en 2013. Et depuis Money Monster en 2016, la réalisatrice n’avait travaillé que pour la télévision, en étant à la mise en scène d’épisodes pour les séries Orange Is the New Black, House of Cards ou encore Black Mirror.

 

Brice Launois

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts