Captain Marvel, réalisé par Ryan Fleck et Anna Boden, se dévoile dans un nouveau trailer explosif et intense. Ce dernier donne des détails quant aux origines de la plus puissante des Avengers.
Entre les sorties des films Avengers : Infinity War et Avengers 4, Captain Marvel, 21ème blockbuster de Marvel Studios, met en vedette l’actrice oscarisée Brie Larson (Room, Kong : Skull Island) dans le rôle du personnage principal.
Carol Danvers/Captain Marvel, grande rivale de la Diana Prince/Wonder Woman de DC, est la première super-héroïne Marvel ayant droit à son propre long-métrage. Ce dernier suit la pilote émérite de l’US Air Force dans les années 1990 —recueillie par les Krees, créatures à la peau verte— avant d’être confrontée à une guerre galactique et devant faire face à la menace des Skrulls, peuple extraterrestre polymorphe infiltré sur Terre.
L’incandescente Captain Marvel, déjà introduite dans la scène post-générique d’Avengers : Infinity War, fait partie intégrante de la mythologie Marvel, qui inclut Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, les Gardiens de la Galaxie et Black Panther. Figure féminine capable de voler dans l’espace créée par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Gene Colan, l’ancienne Miss Marvel est apparue pour la première fois dans le comic book Marvel Super-Heroes n°13 en 1968.
Plus révélateur que le premier teaser, ce trailer explosif, accompagné d’une nouvelle affiche, dévoile le costume complet de la super-héroïne et apporte des détails quant à l’intrigue de cette superproduction : Carol Danvers a été victime d’un accident d’avion impliquant un vaisseau extraterrestre avant de faire l’objet d’une expérience scientifique donnant naissance à ses super-pouvoirs et effaçant sa mémoire. Il s’agit également du premier film de la chronologie de l’univers cinématographique Marvel.
On retrouve au casting Samuel L. Jackson dans la peau d’un Nick Fury rajeuni, Jude Law, en leader de la Starforce mais aussi la légendaire Annette Bening (American Beauty, The Search) dans un rôle encore mystérieux. La distribution comprend également Ben Mendelsohn (Star Wars : Rogue One), Djimon Hounsou, Lee Pace, Lashana Lynch, Gemma Chan, Algenis Perez Soto, Rune Temte, McKenna Grace ou encore Clark Gregg.
La musique du film est composée par Pinar Toprak, à l’origine de la BO de la première saison de la série télévisée Krypton et des musiques additionnelles sur Justice League. Elle devient ainsi la première femme à signer la bande originale d’un film de super-héros.
Après l’impact mitigé d’Ant-Man 2, Captain Marvel sortira en France le 6 mars 2019.