La célèbre Bergère Bo Peep fera son grand retour dans Toy Story 4 de Josh Cooley, suite de la saga culte dont la sortie est prévue pour le 26 juin prochain. Sur une des nouvelles affiches promotionnelles du film, le personnage arbore un nouveau look.
Grande absente de Toy Story 3 réalisé en 2010 par Lee Unkrich, Bo Peep (Annie Potts) sera de retour dans le quatrième volet de la saga culte signée Pixar et rejoindra ainsi Jessie, Buzz, Rex, Zigzag et ses autres compagnons.
Pour mémoire, la célèbre bergère en porcelaine est apparue dans le film original datant de 1995. Première amoureuse du cowboy Woody, fidèle jouet d’Andy, elle avait été jusqu’ici reléguée au second plan.
Après la parution d’un premier trailer en novembre dernier, présentant plusieurs jouets iconiques ainsi que Forky la fourchette, un nouveau teaser est consacré à Bo Peep. Vêtue d’une combinaison bleue, la bergère s’est visiblement débarrassée de son encombrante robe rose pour devenir une héroïne émancipée, déterminée et combative. Un poster minimaliste, mettant en valeur la nouvelle Bo à la fois moderne, indépendante et sûre d’elle, accompagne le court extrait vidéo.
Josh Cooley explique lui-même que la petite amie de Woody « a pris son destin en mains. Pendant que Woody prenait soin d’Andy qui grandissait, elle prenait la poussière, mais là, elle est bien décidée à découvrir le monde. Et quand ils se retrouvent, ils n’en reviennent pas de tomber l’un sur l’autre. Après des années à évoluer seule, Bo a développé un esprit aventureux, qui tranche avec son apparence en porcelaine ».
Le synopsis officiel de Toy Story 4 a lui aussi été dévoilé : Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses camarades. Le cowboy retrouve une ancienne amie qu’il pensait avoir perdue, la Bergère, et va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…
Rashida Jones, Will McCormack et Stephany Folsom sont aux commandes de Toy Story 4 et succèdent à Lee Unkrich, John Lasseter, Pete Docter et Andrew Stanton, scénaristes à l’origine des succès des studios Pixar tels que Coco, Le Monde de Nemo et WALL-E. Le compositeur Randy Newman, nommé aux Oscars pour Toy Story en 1996, revisitera quant à lui sa géniale BO. Pour connaître avec exactitude les détails et le rôle de Bo Peep au sein de l’intrigue, il faudra attendre l’été prochain.
Selon Tom Hanks et Tim Allen, les voix anglaises des deux personnages principaux, le long-métrage sera très émouvant : « Je ne dois rien dire, mais c’est une histoire incroyable. L’idée qu’ils ont trouvée est si émouvante, si drôle, si géniale », a récemment déclaré Tim Allen. « Ils ont de super personnages, mais plusieurs scènes à la fin ont été très difficiles à enregistrer ».
Toy Story 4 sortira le 26 juin en France. To infinity and beyond !